-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Have a holly, jolly Christmas + LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Je n'ai jamais été vraiment fêtes de fin d'années. Globalement parce qu'en général, je n'y suis pas. Ce n'est pas comme si les magiciens qui m'invoquaient voulaient réellement d'un djinn lors du gros repas de famille, si j'étais aux alentours, je ne profitais jamais des bons côtés de l'humanité, je continuais juste mes missions parce qu'apparemment, ma raison de vivre se cantonne à ça. Je ne me plains pas, mais Sally, elle, elle a pris le temps d'intégrer toutes ces traditions, et ces derniers temps, je ne rentre pas chez nous sans avoir à porter un bonnet de Noël ou même sans que j'ai obligation de rajouter de la décoration sur notre sapin. Bon, ce n'est pas un vrai sapin, je sais même pas où elle l'a trouvé celui-ci, mais que puis-je dire ? Il décore parfaitement bien le salon, et j'avoue que je commence à comprendre tout l'intérêt que peuvent avoir ces fêtes, qui n'étaient pour moi que perte de temps, une façon de se voiler la face en attendant la mort. Je suis peut-être cynique, mais c'est la vision que les humains m'ont toujours apporté. Faire que leur vie comptent alors qu'ils savent pertinemment que rien ne changera le bout du chemin. Je n'ai pas ce problème, moi, il n'y a pas de fin à mon chemin. Je l'aurais cru il y a quelques temps. Dur comme fer, alors que je me retrouvais face à Azraël. Je pensais que ça y était, que j'allais disparaître de la surface de l'univers, celui ci et tous les autres. Que ça s'arrêtait là. Mais apparemment pas, apparemment, je serais toujours menacé d'une autre vie même alors que je n'en peux plus. C'est le jeu de l'immortalité, on pourrait croire à une bénédiction alors que ce n'est que tout l'inverse.

Je déambule dans les rues, alors que je me rends sur le marché de Noël de Bray. Apparemment, ils font ça tous les ans, mais cette année, j'ai eu droit à mon petit chalet en bois, en tant que commerçant. C'est mon cadeau me venant de mon magicien. Je ne sais pas pourquoi il l'a fait, mais je lui en suis reconnaissant. Ça me donne l'occasion de voir une autre facette de la ville et de continuer en même temps à faire ce que j'aime. Toutes les vitrines d'absolument tous les magasins sont décorées. Ils prennent vraiment la chose sérieusement, je n'y aurais pas cru. Ce n'est pas vraiment partout pareil, il y a des villes, des pays bien trop loin où même l'idée de fêter Noël ne leur viendrait pas. Que ce soit question de religion ou d'argent, on est jamais tous mis à la même enseigne, autant s'y faire tout de suite.

Le marché se tient sur la place de Bray. Elle s'est changé en charmant petit village, avec ses allées, ses maisons en bois et cette fausse neige que l'on peut voir saupoudrée partout, que ce soit sur les toits des chalets ou au sol, entre quelques grillages pour éviter que tous les enfants ne se jettent dessus. Il y a des lumières de tous les côtés, une petite baraque où l'on peut apercevoir un fauteuil des plus rouges, place où se tiendra dans quelques minutes un père Noël joué par un chômeur, qui s'amusera à récolter les listes de tous les gamins qui voudront bien s'asseoir sur ses genoux. Partout autour, les employés de la mairie s'activent, tous habillés dans des tons verts et rouges. Il me semble qu'il s'agit de lutins mais je ne suis pas vraiment familier avec tout ce folklore encore. On peut voir autour de la fontaine et tout autour des arbres des guirlandes lumineuses qui entraînent les habitants hors du temps. Sans doute ont-ils besoin de ça, avec tout ce qu'il se passe.

Je vais directement vers l'endroit où se trouve mon chalet, au bord d'une allée. Il ne s'agit que d'une petite baraque où j'ai à peine la place de rentrer. Je l'ouvre et dispose sur le comptoir qui se trouvera proche des clients toutes les montres que je fabrique, ainsi que d'autres objets. C'est le moment où tous cherchent leurs cadeaux, le moment où il est temps de me faire connaître et d'amasser un peu d'argent. Une alarme sonne l'ouverture du marché, alors qu'une petite chorale, réglée comme une horloge, commence à entonner des chants de Noël. C'est le moment de se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

   Have a holly, jolly Christmas
   

   
C’était bientôt son anniversaire. Bientôt aussi Alban Arthan, la fête qui célébrait la constellation de La Petite Ourse. L’équivalent de Noël chez les celtes, et en somme, une de ses fêtes préférées. Sterenn savait que Noël c’était bien aussi, mais elle préférait Alban Arthan.
Mais au fur et à mesure que le mois de décembre avançait, l’étoile ne cessait de briller un peu plus, se réchauffant de cet amour pour les fêtes qui l’envahissait.
De fait, ça avait aussi des répercussions sur son côté rêveur qui avait tendance à fortement augmenter. Dernièrement, elle avait même oublié de rendre un travail en cours, et avait manquer de laisser passer un voleur dans un supermarché où on l’avait placé comme vigile temporaire.

Mais dans l’ensemble, Sterenn le vivait bien. Son père adoptif, avait déjà préparé la décoration, et Sterenn en avait profité pour rajouter des guirlandes pleines d’étoiles un peu partout chez elle, même dans sa chambre, en plus des étoiles phosphorescentes qu’elle avait déjà le reste de l’année.
De toute évidence, Daniel s’était habitué à voir l’étoile s’amuser à mettre ses sœurs ou cousines un peu partout autour d’elle.
Et il aimait sûrement la voir épanouie à l’idée de fêter Alban Arthan et Noël, aussi la laissait-il faire.

Et de fait, Sterenn avait un peu de temps devant elle ce jour-là. Elle pouvait en profiter pour faire quelques achats de Noël bien qu’en vérité elle n’avait pas tant de gens à qui offrir des cadeaux. Mais ça ne la dérangeait pas. Durant cette période, même sans tant d’amis que ça, elle se sentait constellation.
Et puis, il y avait son père à combler, et Phoebe aussi, et d’autres ami-es…

Mais d’abord son père. C’était le plus important.
Sterenn se demandait s’il existait sur le marché de noël de Bray, un objet capable d’empêcher son père de faire son deuxième métier de chasseur.
Après tout, elle avait l’impression, en une année passée ici, que les créatures étaient plus présentes que dans sa Bretagne natale, donc après tout, qui sait…

Ce ne fut pas un « anti-chasseur » qui attrapa son regard, alors qu’elle venait d’arriver, une heure après l’ouverture, mais un stand d’horloges et de montres en tout genre.
Elle se tourna en direction de celui-ci, et resta silencieuse. Son père avait perdu sa montre dernièrement.
C’était le cadeau idéal. La constellation ne pensa pas tant à saluer l’homme qui s’occupait du stand, mais elle gardait un regard fixe sur les montres, l’air très sérieux.

Oubliant les coutumes sociales, elle se mit à parler toute seule :

- Papa n’aime pas quand on ne peut pas lire l’heure…Pas celle là…Celle-ci…Est hors de mon budget… Il n’aimera pas la couleur, papa est marron gris rouge avec une pointe de vert… Mais il aime le bleu… Hm…
   

   Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je m'étais pris d'une passion pour l'horlogerie, la dernière fois que je suis passé dans le coin. J'avais pas eu beaucoup de temps pour pratiquer, mais arrivé un certain moment dans une vie, il ne nous faut pas longtemps pour saisir même le plus complexe. Je suis même pas sûr de pouvoir remonter à l'origine de cette passion. Il faut dire que le temps, lui, m'a toujours fasciné. C'est un concept qui ne me touche pas vraiment, et pourtant qui influe sur le monde autour de moi. Pas mon monde, qu'on soit bien d'accord, le Plan Astral ne bouge pas. On ne ressent pas les secondes, les minutes, les mois, les siècles. On est là mais on ne l'est pas. C'est une paix que jamais personne d'humain ne pourra ressentir, et je les plains, quelque part. Ça pourrait être considéré comme notre version du bonheur. C'est une chose complexe à expliquer pour ceux qui n'en font pas partie. Ce lieu où l'on n'a pas d'entité propre, que l'on est régis par la pensée, mélangée à celle des autres comme un tout. Ici je suis Azael, mais là haut je suis toutes les entités. Quelque part, la Plan Astral me manque. Je n'y suis pas vraiment retourné, puisque je suis mort. Quand on est mort, on est plus rien. Ni plan astral, ni Terre, on existe plus, dans tous les sens du terme. Et c'est un grand pas pour la découverte, pas vrai Hamlet ? Alors on peut dire que je n'ai pas retrouvé mon état originel depuis au moins un an. Et mon corps commence à s'en ressentir. Courbatures, élancements, et non pas seulement à cause des invocations de mon magicien. J'aurais pu être dans une plus mauvaise position. On aurait pu me redonner la vie juste pour se venger de moi, pour Eldarion. Mais quelque part, l'idée me fait marrer, il était aimé de personne, le con. A part sa petite copine, mais encore là, je suis même pas sûr, elle a disparu des radars presque en même temps que lui. Faut dire qu'il est mort sans classe, j'aurais presque eu honte pour lui, si j'avais pas fait moi-même une super entrée pour lui ouvrir le crâne en deux.

Tout ça pour en revenir à ma passion pour l'horlogerie. Parce que oui, à la base je ne me suis pas perdu dans ma propre tête pour parler de meurtre. Non pas que ça me déplaise, mais sinon faudrait que j'évoque le mien, et autant je l'ai voulu, autant Azraël me doit une bonne migraine, et au moins le retrait de quelques unes de ses dents, pour faire bonne mesure. Non … Tout ça est venu d'un petit chalet comme le mien, pas plus tard que l'an dernier. Parce que même si je n'y avais pas participé, je m'y étais rendu. J'avais trouvé un mec, qui m'apparait comme disparu aujourd'hui, qui fabriquait des montres, des horloges et des boussoles à partir de pièces de voitures. J'ai trouvé ça plutôt génial, voir les engrenages pris dans ce métal refondu. A dire vrai, c'est sans doute pour ça que j'ai voulu essayer. Puis je me suis rendu compte que ça me calmait. Que je pouvais passer des heures à créer ces cliquetis qui m'inspiraient.

Une jeune femme s'arrête devant mon stand, me forçant à sortir de l'état second dans lequel je m'étais plongé. J'aurais pu l'ignorer, mais étant la seule qui se trouvait pas loin de moi pour le moment, ça n'aurait pas été très bien avisé, même si elle ne me parlait définitivement pas à moi. A moins ce qu'elle croit que j'ai une relation particulière avec son père, mais ça m'étonnerait.   « Marron gris rouge avec une pointe de vert … Ton père c'est un sapin de Noël ? » J'ai cet humour pince-sans-rire que personne ne comprend mais que je me donne un main plaisir à utiliser. Pourtant, je sais que ça peut ne pas être très vendeur. On va dire que je suis pas le pro des relations sociales non plus.   «Besoin d'aide pour choisir ? J'ai aussi des modèles un peu plus originaux dans le fond, si tu veux les voir. » Je tutoie tout le monde, c'est un fait. Qu'on me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

   Have a holly, jolly Christmas
   

   
Concentrée sur ce qu’elle faisait, elle ne songeait même pas qu’on puisse l’entendre. La constellation était en somme dans son univers. Elle réfléchissait à quelle montre pourrait correspondre le plus à Daniel. Laquelle saurait lui faire le plus plaisir, aussi.
Au fond, Sterenn savait que n’importe quelle montre le contentait, mais la constellation s’en fichait, elle voulait faire plaisir au maximum.
Soudain, comme se rajoutant dans les étoiles, une voix brisa sa bulle, et la brune leva la tête. A la remarque sur le sapin de Noël, elle laissa l’idée la traverser, tourner autour d’elle, et soudain ses yeux se mirent à briller, et son sourire à s’illuminer.
Restant constellation, Sterenn laissait parler cet homme ma foi plutôt barbu et surtout, apparemment vendeur de ce stand au vu de son positionnement et de ses prochaines paroles.

- Un sapin de noël. Je n’y avais jamais pensé. C’est vrai qu’il ressemble à un sapin.

Epineux, mais robuste, et doux tout de même. Sterenn se rappelait le nombre de fois où elle avait demandé à son père de se raser pour pouvoir embrasser sa joue.
Pour le reste, elle réfléchi à ce qu’elle voulait exactement, si l’aide était proposée.

- Je voudrais une montre où on puisse facilement lire l’heure, qui soit résistante mais pas trop chère.

Elle s’avança vers lui :

- C’est quoi, les modèles originaux ?

Sterenn semblait de fait intéressée. La constellation se sentait toujours plus brillante.
   

   Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
J'observe sans vraiment me cacher la jeune femme qui s'est arrêté devant mon stand. Ma clientèle est d'ordinaire composée d'hommes, en général du moins. Les fêtes de décembre doivent se détacher du lot. Même si je ne les ai jamais vraiment célébrées, c'est de toute manière connu : la population entière est à la recherche de cadeaux qui conviendraient à leurs êtres aimés. J'ai du mal à comprendre le concept, le fait de s'offrir des cadeaux une fois par an, je ne vois pas ce que ce jour a de si spécial. Mais encore une fois, les concepts humains et moi, ça sonne comme deux. La religion, la politique, le pouvoir, ça n'a pas de sens pour quelqu'un de mon espèce. Voir les hommes se détruire pour de l'éphémère, une sensation qui finirait par s'évaporer à travers le temps … La mort les attend tous au bout. Moi j'arrive à les voir passer, à les voir vivre, puis ensuite mourir. Je pourrais tracer le destin de n'importe qui, à force d'observation, tout simplement parce que personne, pour moi, n'est hors du commun, et que tous ces humains rentrent dans des cases. Même ceux qui veulent en sortir, ils finissent toujours par aller dans une autre. Mais si elle n'est sûrement pas hors du commun, je dois bien admettre que cette fille là est étrange. Comme si elle était en dehors du monde, un éclat dans l'apparence terne que revêt l'univers à mes yeux.

C'est un peu comme si je voyais la vie en noir et blanc, je crois. Très peu de couleurs surgissent. Y a Sally, mais elle, c'est une exception, ça a toujours été le cas. Alaska, même si je ne l'ai pas revue depuis que je suis revenu à la vie. Et puis y a elle, celle qui est là, pas touchée par la dépression environnante. « C'est quoi ton budget ? » Je suis pas vraiment comme les autres vendeurs, à vouloir passer ma marchandise quoi qu'il en coûte, quitte à vider les poches de tout le monde. Le fric, ça me passe au-dessus de la tête de toute manière, je sais pas jusqu'à quand je pourrais en profiter alors je m'en fous un peu, moi je fais ça pour passer le temps, pour pouvoir aider Sally avec l'appartement, mais c'est tout. Si des gens aiment ce que je fais, je me considère comme content, j'ai jamais été un artiste. C'est pas facile quand tes missions consistent à brûler des baraques et assassiner des sénateurs.

J'acquiesce à sa demande pour me diriger vers le fond de la petite baraque. En vérité, je peux pas faire plus de trois pas là dedans, et si je fais pas gaffe je me cogne au plafond, mais c'est là que je stocke mes autres modèles. Ils ne sont pas vraiment chers, mais ce sont plus des tests qu'autre chose. Alors je les laisse dans un coin. J'attrape la boîte pour en sortir des montres, que je pose sur le comptoir, dans un alignement presque parfait. « Pour les faire, j'ai utilisé des pièces de voiture que j'ai soudé. » Y a encore un an et demi, je savais pas ce que c'était qu'une bagnole, et voilà que maintenant je m'amuse à les démonter pour mon petit plaisir. Si ça c'est pas de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Have a holly, jolly Christmas

Quand l’homme demanda à l’étoile pour son budget, elle lui offrit un sourire. Qu’un commerçant soit sympathique avec elle n’avait rien de surprenant – vu qu’il fallait bien vendre – mais celui-ci ne semblait pas faire semblant pour le travail. Elle le sentait, d’une façon ou d’une autre, usant de son empathie pour ça.
Elle réfléchit à son budget, qui était maigre, malgré son job à mi-temps. Néanmoins, elle lui répondit :

- J’ai 30 dollars. Je me suis dit que ça serait suffisant pour une montre. A vrai dire, je n’ai pas pensé à vérifier.

Elle avait supposé que ça suffirait pour avoir une montre de qualité tout de même satisfaisante pour son père.
Fixant le vendeur, elle ne détacha pas ses yeux de lui, étoile qui aimait garder ses yeux dans ceux des autres, qui aimait avoir son attention concentré sur la personne qu’elle voyait.

Sterenn vit le vendeur se diriger vers son stock, sûrement, et de fait, le suivit du regard durant tout le trajet, jusqu’à ce qu’il revienne.
Elle observa avec curiosité ces nouvelles montres, différentes des autres. A ses yeux, l’idée même était fascinante. Bien qu’intéressée essentiellement par l’astronomie, l’étoile appréciait aussi tout ce qui portait attrait à l’art, puisque c’était une façon de s’exprimer qui était propre à chacun, et qui la rendait fascinée très rapidement.
Attrapant une des montres, sans penser à demander la permission, elle l’observa, caressant la matière qui soutenait l’heure.

Souriante, elle tourna à nouveau son regard vers le vendeur :

- Elles sont amusantes, et ont l’air solides. Leur cadran offre la possibilité de bien lire l’heure… Je les aime beaucoup !

Scintillante, elle s’imaginait déjà emballer ce cadeau pour l’offrir à son paternel. Elle s’imaginait déjà lui raconter l’histoire fascinante des montres faites à partir de voiture.

- Elles peuvent durer dans le temps ?

Se rendant compte de sa dernière phrase, Sterenn s’amusa toute seule. Une montre qui dure dans le temps. Ironique.

- Si oui, je veux bien en prendre une.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je souris un peu. Je suis pas vraiment un expert dans la vente. Faut dire que c'est pas comme si on m'avait souvent refilé un job, la plupart du temps je remplissais ma mission et je me barrais, et tout le monde était content. Notamment parce qu'aucun magicien qui se respecte ne veut avoir dans ses pattes un djinn millénaire qui n'attend qu'une chose, vous la mettre à l'envers pour pouvoir faire ce qu'il veut. Je suis pas vraiment comme ça mais je déteste pas la réputation, ça m'a valu deux siècles de tranquillité où personne n'osait m'invoquer de peur de se faire avoir. Je vais pas m'en plaindre. Le fait est que même moi je sais que trente dollars c'est un peu maigre pour un artisan. Pas pour les montres qu'on trouve partout, ça non, y a de bons prix pour des produits vraiment moyens, mais pour ce que je fais moi, c'est loin d'être suffisant. En théorie. Encore une fois, je suis pas vraiment accroché à l'argent, et qu'on vienne me dire quoique ce soit. Je pourrais même lui donner une montre si je me sens assez aimable. J'en ai même donné une à Phineas, et le mec remet l'esclavagisme au goût du jour. « On devrait pouvoir trouver quelque chose, oui !» Puis faut pas oublier que c'est bientôt Noël ou n'importe quelle autre fête que les humains célèbrent. Dans ces temps là, il est de coutume d'avoir bon cœur, même si le reste de l'année tu te comportes comme un connard.

Bon c'est pas mon cas, enfin j'espère. J'ai tendance à croire que je me comporte plus ou moins tout le temps comme un enfoiré, mais je l'assume entièrement. Y a juste quelques personnes qui ne développent pas en moi une envie de leur faire manger le comptoir de ma boutique. Dans ces cas là je peux même être agréable, comme avec cette jeune femme.

Je lui sors même mon petit stock personnel, même si je sais très bien que c'est pas dans ses moyens. Après tout, je peux bien faire plaisir. C'est pas tous les jours que je rencontre une personne atypique. Elle se saisit d'une montre et je hoche la tête, amusé. « Oui elle dure dans le temps. C'est même mon critère principal. » Elles dureront jamais autant que moi mais si je peux m'en rapprocher, je valide. Je réfléchis quelques secondes avant de lui sortir un étui en cuir. « Prends ça avec. Je te fais le tout pour vingt dollars si ça te va.» Phineas va sûrement me tuer pour avoir aucun sens du commerce, ou pas vraiment dans le bon sens, mais j'en ai plus ou moins rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Have a holly, jolly Christmas

Il était évident qu’avec tout ça, l’étoile était satisfaite de savoir qu’elle pourrait trouver une montre pour son père. Tentant toujours d’imaginer les éventuelles réactions que son paternel pourrait alors avoir lors du déballage futur.
Et de fait, la montre faite de voiture l’intéressait vraiment. Sterenn était persuadé que c’était exactement le genre de bijou qui pourrait plaire à Daniel en plus.
Elle entendit le vendeur lui dire qu’elle durait, et qu’en prime, c’était le but. Donc, un point en plus pour cette montre ci. Elle vit l’étui en cuir, et l’attrapa alors, l’observant avec un sourire. C’était joli. Surtout si le tout ne coutait que 20 dollars.
Elle hésita un instant. Etait-ce vraiment le vrai prix ? Ca semblait si bas ! Mais Sterenn ne protesterait pas, bien au contraire :

- Ce n’est vraiment pas cher et ça rentre dans mon budget.

Pour s’amuser un peu, l’étoile eut un sourire et ajouta :

- Vous faites les emballages aussi ?

Elle disait ça à moitié en plaisantant, mais à y réfléchir, il y avait sûrement un peu de sérieux là-dedans vu que la plupart des commerçants proposait ce service… Et à vrai dire, Sterenn savait pertinemment que quand elle emballait ses cadeaux, ça ne donnait rien de bien folichon.

- Vous avez un magasin en ville ? Autre que ce stand ? Je n’achète pas souvent des montres, et si celle-ci dure je ne risque pas de revenir de sitôt, mais… Si jamais.

Elle prévoyait le futur, et de toute évidence, avait été charmé par le sens du commerce de l’homme. Et par son originalité dans les montres aussi.

Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
J'y peux rien si au fond je dois quand même avoir un cœur, ou au moins quelque chose qui y ressemble fortement. De toute manière je l'ai déjà dit, je suis pas vraiment friand de l'argent, qu'est ce que vous voulez que j'en foute, les bonheurs terrestres, ce sont pas les miens. Quand j'ai des thunes, je les refile à Sally pour qu'elle s'achète un meilleur PC ou ce qu'elle veut. Je les mets dans le loyer aussi, mais à part ça, je fais pas tellement de folies. Quand on peut prendre n'importe quelle apparence, quand on veut, on s'embarrasse pas de futilités. La même chose lorsque l'on ne sait pas quand on se fera révoquer. Et avec Phineas, c'est un énorme mystère. Pas comme le cas Eldarion, non, mais dans un sens, c'est pire. Parce que je sais pas où il veut aller avec sa vengeance, il ne doit même pas savoir de quoi se venger, à l'heure actuelle. Tout le monde et personne à la fois, ça le rend beaucoup plus dangereux que s'il n'avait aucun but, en fin de compte. « Tant mieux alors, si on a pu trouver un arrangement ! » Heureusement que j'ai pas de comptable, parce qu'il aurait sans doute les cheveux dressés sur la tête à l'heure actuelle. Je serais pas un magnifique commerçant humain, faut le dire. Mais malgré tout j'arrive à m'en sortir. Bray est le genre de villes à réunir les collectionneurs, et c'est une bonne chose. Tous sont âgés et peuvent paraître venus d'un autre monde, mais j'ai des clients, je peux pas dire le contraire. Chiants comme la pluie pour la plupart, mais j'y peux rien, je les choisis pas.

La question de la jeune femme, pourtant, me laisse un peu perplexe. Ouais, je devrais m'y attendre, après tout c'est la période de Noël et presque tous ceux qui sont sur ce marché proposent d'emballer les présents. Ce serait logique. Mais le fait est que je n'y avais pas pensé, et que je n'ai jamais emballé quoique ce soit de ma vie. Ça peut être problématique. Je suis sur le point de lui répondre par la négative quand je me souviens des boîtes que j'ai ramené pour les stocker. Je peux bien lui en donner une. Ce sera pas du grand art ou même quelque chose de vraiment joli, mais c'est toujours mieux que rien. J'acquiesce donc pour fouiller sous mon comptoir, d'où j'en sors une boîte à montres noire. Si son père aime la sobriété, il pourra même la garder, qui sait. « ça te va ça ? Désolé je fais pas les emballages moi-même, je suis plutôt un désastre pour ça. »

Je lui mets le tout dans un sac plastique pour le lui tendre . Pas très écologique, mais on me pardonnera. Je hoche la tête. « Dans l'allée centrale de Coconut. Je fais également les réparations si jamais tu te retrouves dans le besoin.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

   Have a holly, jolly Christmas
   

   
De toute évidence, Sterenn ne s’était vraiment pas rendue compte que le vendeur lui avait fait une fleur gigantesque. Elle était juste heureuse. Et puis, pourquoi pas ? C’est ce qui comptait, vraiment. Sur le coup, alors qu'elle demanda pour un éventuel papier cadeau, l’étoile remarqua tout de même la réaction du vendeur. Apparemment il ne semblait pas préparé pour ça, et sur le coup, elle voulut lui dire que s’il ne pouvait pas, elle s’en fichait bien. Elle emballerait elle-même.
Mais il parut finalement acquiescer, à la grande surprise de la brune qui le laissa faire, et le vit revenir avec une boite. Ça serait toujours ça oui. Ça serait joli en plus. Même si la boite était simple. Elle l’emballerait peut-être un minimum. Elle verrait.
L’intérêt du papier cadeau c’était que la personne ne se doute pas de ce qu’il y avait dedans, non ?

- Ca ira oui. Ce n’est pas grave pour l’emballage. Je ne vous obligeais pas.

Elle souriait encore l’étoile. C’était une personne plutôt facile. Elle se contentait de peu.

- Vous avez déjà fait beaucoup pour moi.

Oui, et de fait, Sterenn ne pouvait qu’en être heureuse, et n’était de toute évidence, pas du genre à se plaindre.
Elle écouta l’homme lui dire où il avait son magasin, et elle retint sans mal. Elle fit un grand sourire, toujours :

- Très bien alors. Je n’ai pas de montre, moi, mais j’en parlerais à mon père. En plus, il peut en parler à ses collègues…

Bien que cela sembla arrêter un instant Sterenn.
Elle se rappelait avoir découvert qu’à Bray la population surnaturelle était élevée. Et elle savait aussi que de fait, son père aimait chasser la dite population. Et que donc une partie de ses collègues aussi. Et que donc… Ouais. S’il s’avérait éventuellement que ce vendeur était une créature – chose que Sterenn n’allait pas demander -, il serait peut-être en danger.

Tant pis. Vraiment. Ses montres étaient jolies, le vendeur sympathique, si son père lui disait que l’homme était une créature elle lui rappelerait qu’elle ne lui avait rien fait celle-ci.

- Merci encore en tout cas. Vous êtes un bon vendeur.

Naïveté quand tu nous tiens. Mais bon. Si l’étoile s’illuminait pour ça, joyeux noël alors.

- A bientôt !

Enfin, l’étoile sembla commencer à s’éloigner.

[Disons que le sujet était court mais là je vois pas quoi rajouter de plus x_x ! Si tu as une idée hésite pas à me mp #o#]
   

   Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Have a holly, jolly Christmas + LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-