Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tobàn - Petite virée entre potes et possible castagne. Quoi de mieux pour finir en beauté la journée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Cela faisait quelques jours que vous aviez prévu de sortir vous balader. Enfin, balader ne serait pas le bon mot à employer pour ce que vous allez faire. Chasser serait le terme correct. Ce soir, vous allez chasser un peu. Chose que tu fais quasiment tous les soirs parce que tu as besoin de réponses et surtout parce que tu as une vengeance à assouvir. Tu auras la peau de tous les métamorphes si c'est pour trouver le meurtrier de ton père. Ouais un jour, tu le trouveras et tu lui feras les pires sévices au monde pour t'avoir enlevé la seule personne qui comptait pour toi. Ton père était le seul qui te comprenait totalement et maintenant qu'il n'est plus là, tu te sens totalement seule et perdue.

Tu te retrouves devant l'immeuble de Tobias. Toby, c'est ton meilleur ami. C'est celui sur qui tu peux compter quand ça ne va pas. Il est devenu un peu le substitut de ton père, celui qui garde un œil sur toi pour éviter que tu ne fasses des conneries. Quand ton père a été assassiné, il est directement venu chez toi dans ce but précis : que tu restes en vie. Et bien que cela t'a mis en rogne dès le départ, tu lui en sera à jamais reconnaissante pour tout ce qu'il a fait. Parce qu'il t'a supporté dans le pire moment de ta vie et qu'il est toujours là donc pour toi, quand quelqu'un reste malgré tout ce que tu lui as fait subir, c'est qu'il le veut vraiment. Et qu'il sera un ami à la vie à la mort.

Tu souffles un bon coup, vérifie ta montre une dernière fois et sonne enfin chez lui. Tu as besoin de cette soirée avec ton meilleur ami plus qu'une soirée pizza-télé. Cela te fera du bien de le voir et de papoter tranquillement avec lui. Te vider la tête aussi. Et qui sait ? Cette virée te permettra peut-être de dormir un peu plus que les trois heures que tu as par nuit. Peut-être.

- Hey, tu souris légèrement à la vue de ton meilleur ami alors qu'il ouvre la porte. T'es prêt, copain ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
La journée avait été tranquille. Particulièrement tranquille. Il n'avait eut aucun soucis, aucune embrouille ou rencontre désagréable. Pour une fois il avait juste été le bibliothécaire de la ville de Bray et cela n'avait pas été pour lui déplaire. Un calme olympien, la bibliothèque avait acceuilliis ses habitués sans histoire. Il avait eu même de la chance : le creepy ne s'était pas présenté. Il avait pu alors vaquer à son travail tranquillement sans encombrer sa tête des tracas  liés au bordel qu'était sa vie.

Agréable, surtout après la semaine qu'il avait passé et le début de semaine mouvementé. Sa vie monotone qui le désespérait autant habituellement avait été chamboulé. Il s'était surpris à regretter son train train morne et sans saveur. Si vie non ennuyante rimait avec souffrance et complication il allait peut-être changer d'avis sur le fait d'avoir une vie banale. Enfin banale n'était pas vraiment le bon mot quand on était un chasseur. Un jeune homme normal ne parcourait pas sa ville, durant maintes nuits, prêt à abattre un coup fatal sur toutes créatures se montrant. Ou déviant du droit chemin imposé par les humains plutôt. En vérité la situation était injuste, juste pour une histoire de gêne certains personnes de ce monde n'avait pas le droit à la moindre erreur. Chaque faux pas risquait de provoquer leur mort…

Tobias soupira, il ne fallait pas qu'il pense comme ça, combien de fois il avait vu des simples mortels tués par des créatures beaucoup plus puissantes qu'eux. Pourtant il n'arrivait pas à détester les créatures, il n'arrivait pas à accrocher à la vision manichéenne qu'essayait de lui imposer son devoir de Tetras.  Il le devait pourtant mais cela lui était impossible : beaucoup trop de chose clochait. Le monde n'était pas partagé entre les méchants et les gentils… C'était plus complexe que ça. Il en était la preuve vivante en quelque sorte. Il effaça cette pensée de sa tête, il n'allait pas se compliquer la vie alors que celle-ci profitait d'un moment d'accalmie. Il allait voir Milan en plus. Par égard pour elle il allait s'abstenir pour ce soir avec sa satanée morale et ses dilemmes à la mord moi le nœud. Elle faisait partie des gens qui avait perdu quelqu'un de proche à cause du surnaturel. Tobias en savait quelque chose, il avait été là pour la soutenir, ne la lâchant pas d'une semelle jusqu’à ce que elle se sente mieux. Milan était une de ses rares amies. Elle était très importante à ses yeux. D'ailleurs il attentait avec impatience au pied d'un immeuble pour qu'il commence leur ronde de la semaine. Pour des raisons quelconques ils n'avaient pas pu le faire la semaine dernière et Tobias avait hâte de retrouver sa meilleur amie.

Tobias sourit la silhouette familière de Milan se profila à l'horizon. Cela lui réchauffa le cœur, oubliant provisoirement le froid mordant de cette fin de journée. Rien de mieux qu'une ronde de nuit avec sa meilleur pote pour se remettre des derniers tracas.

- Hey Mimi, elle était une des rares personnes à qu'il donnait de surnoms, signe de l'importance qu'il lui accordait, Oui et toi ? Prête à te peler les miches pour protéger notre fabuleuse Bray !

Il rigola légèrement, formant de la buée avec sa bouche et frottant ses mains pour se réchauffer.

- Je veux tout savoir sur ce que tu as fais ces derniers jours.. J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on c'est pas vu. C'est horrible
.

Il avait dit ça avec un grand sourire chaleureux, il était content de la revoir, c'était comme une bouffée d'oxygène après une noyade. C'était ça l'amitié, ça n'avait pas de prix.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Tobàn - Petite virée entre potes et possible castagne. Quoi de mieux pour finir en beauté la journée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre collègues, pour passer le temps
» ❝ Je ne suis pas né pour servir, mais pour être servi ... ❞ (RP LIBRE)
» Gaëlle - On aime mieux la chasse que la prise
» Erin A. Lynch - Tu sais bien qu'avec des amis c'est mieux
» ROME ♣ “Quoi de plus lucide que la peur ?”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-