Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 You know nothing Tobias... Or not. [V. Shura Bäckähäst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité

Que rencontre t-on dans une ruelle sombre ?
Tobias fut tout d'abord surpris. Oui surpris, cette fois-ci il n'avait aucune trace de moquerie ou de quelconque sarcasme. Oui même lui le paumé des relations sociales l'avait capté. Il était donc surpris, il n'aurait pas crut capable Shura d'empathie ou tout simple de bienveillance même sous une forme lointaine. Ce n'était pas une critique, juste un priori, une idée toute faîte qu'il s'était faite de cette connaissance d'origine russe. Ce n'était pas méchant mais il s'était contenté de voir le gros dur ou du moins l'apparence de gros dur que se donnait Shu. Ce n'était pas étonnant de la part de Tobias, il ne jugeait pas selon les apparences mais il n'allait pas forcément regarder plus loin. Il était plutôt simple à ce niveau là, guère cérébrale le Tobias. Il n'était pas du genre à disserter intérieurement sur ce que voulait donner comme impression les gens qui l'entouraient, sur ceux qu'ils étaient vraiment. Non ce n'était pas son genre, le plus souvent il allait au ressentis. Ça lui jouait des tours bien sûr mais c'était plus fort que lui, il était tellement dans son monde parfois qu'il en devenait complètement insouciant… Insouciance qui avait pour conséquence qu'il ne s'attardait guère sur la psyché humaine. Il ressentait, laissait ses émotions exploser tout en essayant de les contrôler, parfois vainement mais la plupart des fois tout simplement plus ou moins bien. Il était comme ça une boule d'émotion. Il se laissait aller, prenant à peine ses précautions, il avait perdu des plumes Tobias en faisant confiance sans s'interroger. Il n'avait guère rencontrer des gens, encore moins des amis, les rares fois où cela était arrivé ça c'était généralement mal terminé. Il avait aussi ce maudit pressentiment, qui était tapi dans un coin de sa tête, sans se rendre compte il pouvait pas s'empêcher d'être méfiant envers Shura. Satanés ressentis de merde, allaient-ils lui mettre des bâtons dans les roues toute sa vie. Tobias savait qu'il était un boulet, comment ne pas en avoir conscience quand à 24 ans on avait quasiment rien vécut. Ses amis se comptaient sur les doigts d'une main, ses amours ressemblaient au désert du Sahara… Son monde se limitait à Bray, sa famille et à la chasse. C'était triste de se dire qu'il allait sans doute passer le  restant de sa vie dans cette spirale qui commençait à devenir infernale. Shura lui témoignait une once de sympathie et voila qu'il se trouvait bloquer, c'était pitoyable. C'était l'occasion que c'est cette simple connaissance devienne juste un peu plus, une personne auprès de qui on passait de bon moment sans se prendre la tête. Sans mensonge et sans embarras. Un ami quoi, rien de plus rien de moins.

Tobias se mordit la lèvre, juste une petite phrase de rien du tout et il s'emballait. C'était bien lui dans toute sa nervosité : pour quelqu'un qui avait la capacité d'analyse d'un bovidé cela ne l'empêchait pas de se faire des films. Shura, comme tout être normal, avait juste témoigné un peu d'empathie point barre. Pas la peine de voir plus loin ou de s'imaginer quoique soit.  Il se sentait comme des bien des fois ridicules. Vivre dans les jupons de sa grand-mère et ses livres l'avait transformé en véritable cas social il fallait croire.

- Oui c'est sûr que le bâtiment n'est pas forcément très accueillant.

Ce qui était logique pour un refuge supposa le jeune homme mais il avait voulu répondre quelque chose, pour pas créer un silence gênant et ignorer la plainte de Shura. Il l'avait déjà assez fait durant le trajet. Le sentiment de méfiance qui le taraudait gentiment ne justifiait pas un quelconque manque d'amabilité.  Enfin il allait bientôt ne plus se soucier de tout ça, un petit tour au refuge pour chercher les soins nécessaires et apporter de l'aide si besoin… Mais il ne tarderait pas plus que ça, n'ayant pas son permis, il devait se taper tout le chemin à pied jusqu'au manoir Tetras. Il stoppa net ses pensées quand la proposition de Shura lui parvient à ses oreilles. Premièrement il faillit éclater de rire. La situation était incongrue mais ça le russe ne pouvait pas le savoir, à croire que son mensonge avait un peu trop bien marché se mit à penser Tobias. Accepter la proposition était tout sauf une bonne idée et pourtant…

- Ah euh je sais pas trop… Enfin je suppose que ce n'est pas une mauvaise idée… Mais.. Je j'accepte !

Il se sentit à nouveau légèrement rougir, il sentait sa gêne habituelle ressortir. Il avait peut-être fait une erreur mais se confronter à Shura allait dans tout les cas l'endurcir peut-être pas en baston mais mentalement ça c'était sûr. Tobias fouilla dans ses poches pour sortir un stylo et un bout de papier sur lequel il griffonna son numéro de portable et le tendit à Shura. Après avoir bafouiller un bref au revoir il partit au plus vite. Il avait eu assez la honte il allait éviter d'empirer son cas… Surtout si c'était devant un potentiel nouvel ami.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
You know nothing Tobias... Or not. [V. Shura Bäckähäst]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» V. SHURA BÄCKÄHÄST
» âme en perdition | Shura
» Guess I'll sleep when I am dead | AIP ft. V. Shura Bäckähäst
» L'art de se faire tabasser feat. V. Shura Bäckähäst
» Art & Maladresse - Tobias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-