Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 Who's that sexy thing I see over there? feat. Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Who's that sexy thing I see over there?Willow & AlixIl n'y avait rien de plus savoureux que de quitter le bureau le vendredi soir et de savoir qu'on aura pas à y revenir demain. Vu la semaine que j'avais eu, ça me faisait le plus grand bien du monde. Reprendre tout un tas de dossiers, de nouveaux clients, ce n'était vraiment pas évident. Certes, je commençais à m'y faire, petit-à-petit. Mais j'étais quand même crevé. Je voulais tellement bien faire aussi, que je n'arrêtais jamais. J'avais même du ramener du travail à la maison parfois, histoire de ne pas prendre de retard. Alors que d'habitude c'était une chose que j'évitais un maximum. Mais bon, je savais que c'était un mal pour un bien. C'était juste le temps que tout ce mette en place. Puis maintenant, il me semblait que le plus compliqué était passé.

A présent, je pouvais savourer mon week-end. Et quoi de mieux pour ça, si ce n'est passer une soirée au Drunken Mermaid ? J'avais un peu de mal à me faire au changement de ce bar. Mais même si le propriétaire n'était plus le même, cela restait un bon établissement. J'aimais toujours autant l'ambiance. Bon, après, il y avait peut-être un peu trop de sirène et de tritons qui traînaient ici à mon goût, mais il était bien hors de question que j'aille ailleurs. Oui, je sais, j'avais du mal à me défaire de mes habitudes. Mais d'un sens j'en avais besoin en ce moment. Puis je n'avais pas envie d'aller traîner dans bar de Dragon Alley et tomber sur des types louches. Quoique, il y avait des types louches partout. Bref, j'étais juste en train de me chercher des excuses, alors qu'au final, c'était juste une question d'habitude. Et peut-être un peu de fierté aussi ? Enfin s'il y a une fierté à s'asseoir toujours à la même table du même bar.

Mes pieds connaissaient parfaitement le chemin. Si on a coutume de dire que tous les chemins mènes à Rome, je suis presque sûr qu'on pourrait modifier cette expression pour dire qu'en Irlande, tous les chemins mène à la bière. Donc je n'avais pas à m'inquiéter pour ma trajectoire. Non plus sérieusement, je connaissais cette ville comme ma poche de toute façon. Je ne tardais pas à arriver au Drunken Mermaid et à m'installer au comptoir. Oui, j'aurais pu me mettre à une table, mais apparemment cette chère Willow était de service. Et j'aimais bien cette jeune femme, elle était amusante, alors je n'allais pas m'exiler tout seul dans un coin. J'attendis que la serveuse s'approche pour entamer la conversation.

- Hello Sweetheart, tu servirais une bonne Stout à un pauvre fonctionnaire qui a besoin de noyer le désespoir de cette semaine dans l'alcool ?

C'était nul comme phrase d'accroche, je sais. Je n'ai jamais dit que j'étais bon pour ce genre de truc. Je devais vraiment passer pour le client lourd et chiant quand je venais ici. Mais je trouvais ça amusant. Puis je préférai ça à être totalement aigri et à passer ma commande avec à peine un 'bonjour'. Après tout, les serveurs aussi étaient humains, il ne fallait pas l'oublier. Ils n'étaient pas de simple machines à notre service. Puis c'était vendredi soir, la fin de journée, Willow était sans doute crevée aussi. Enfin sauf si elle venait de commencer son service. A vrai dire je n'en avais aucune idée. Je ne tenais pas un agenda non plus là dessus.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Alix & Willow Who's that sexy thing I see over there?Vendredi, mon service commencé depuis deux bonnes heures, j’étais prête à entamer une longue soirée. Heureusement, je ne faisais pas la fermeture ce soir, ce qui me laisserait un peu de temps pour m’amuser ou pour rentrer un peu plus tôt que d’habitude et profiter de me reposer chez moi. Je ne comptais plus mon sommeil en retard et mes cauchemars n’étaient pas là pour m’aider, mais quelques heures de repos en plus me suffisaient largement, même si c’était uniquement pour rester allongée. Mon patron avait bien compris ça, c’est pourquoi je faisais plus souvent mes heures le soir au lieu de les faire la journée. Quitte à ne pas dormir, autant passer ma nuit à gagner de l’argent non ?

Les minutes passaient, les clients avec et je me contentais de garder mon éternel sourire. Lorsqu’il y avait des moments de vide, je parcourais la salle du regard, me baladant de personne en personne, en essayant de me mettre dans l’ambiance de la soirée. Chacune pouvait être si différente et ce soir, c’était une soirée plutôt calme. Il était encore assez tôt me diriez-vous. Oui, mais déjà à cette heure, on pouvait dire comment serait la suite. Selon les gens présents ou la musique, tout pouvait changer. Les soirées calmes étaient bien souvent les meilleures. Il y avait rarement des embrouilles – ce qui m’évitait les verres cassés – et comme les gens étaient plus décontractés, les boissons défilaient – un détails non négligeables pour les affaires. – De plus, les gens étaient moins électriques dans leur façon d’agir et je me sentais moins « agressée » lors des commandes.

Mon temps d’observation se stoppa et je repris mon service lorsque des nouvelles commandes arrivèrent. Je les préparais, habile dans mes gestes, presque sans fautes et la soirée continuait ainsi. Pui un j’aperçus un visage familier passer la porte. Alix. On se connaissait depuis le lycée, mais avec ses quelques années en plus, je n’avais jamais eu l’occasion de vraiment le connaître, juste de vue. C’était uniquement depuis que je travaillais ici que j’avais vraiment fait sa connaissance. Bien évidemment, il était une fée, j’étais une sirène, c’était dans notre ADN de devoir nous détester, mais je n’avais pas envie de juger quelqu’un sur sa nature. Après tout, on ne choisissait pas notre naissance. Enfin bref, il se dirigea droit vers moi et pris place au comptoir. Il me commanda une bière et je lui répondis par un sourire. - Evidemment, tant que je n’ai pas besoin de te ramasser à la fin de la soirée. Petit clin d’œil de ma part puis je me penchai pour attraper une bière sous le comptoir, la décapsulai et la lui tendis. - Dure semaine ? Mon regard se plongea dans le sien alors que je m’appuyai sur mes bras sur le comptoir. Alix avait pris l’habitude de venir régulièrement et je devais dire que sa présence ne m’était pas désagréable. Malgré ses quelques blagues un peu lourdes parfois après quelques verres, il restait de bonne compagnie et me permettait de faire passer plus rapidement le temps de travail.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Who's that sexy thing I see over there?Willow & AlixC'est vrai que l'alcool, c'était un peu un de mes faibles et j'avais parfois tendance à en abuser. Je ne pouvais pas le nier et je savais que certains trouvaient que c'était très irresponsable de ma part, et même immature. Mais j'étais encore jeune non ? Tout du moins j'osais le penser. Peut-être qu'une fois passé la barre des trente ans, je reverrais mon jugement. Puis sincèrement, il y avait quoi de mal à tout ça hein ? Ce n'était pas comme si ça m'arrivait tout les soirs non plus. Et je sortais nettement moins que lorsque j'étais étudiant. Il fallait prendre ça en compte aussi, il existait toujours pire ailleurs. Oui, oui, j'ai eu le temps à de penser à beaucoup d'excuses.

Tout ça pour dire que ce n'était pas si étonnant que Willow fasse une réflexion sur le fait qu'elle n'avait pas envie de me ramasser dans quelque heures. Je me doutais bien que personne n'aimait ça. Et dans un lieu pareil, ça devait leur arriver plus souvent que je ne pouvais me l'imaginer. Je n'avais jamais travailler dans un bar. Même quand j'étais étudiant, j'avais toujours été dans l'administratif et le social plus qu'autre chose. Donc j'avais un peu de mal à me figurer. Puis vu que souvent, j'étais celui qu'on devait ramasser à la fin de la soirée, je ne me rendais pas bien compte du poids que c'était.

- Je vais faire de mon mieux alors !

C'était tout ce que je pouvais promettre à la serveuse. Cette dernière posa alors une bière devant moi et l'ouvrit. Je l'attrapai en le remerciant et en prit une première longue gorgée. Willow m'interrogea alors sur ma semaine. Il n'y avait pas grand monde encore, elle pouvait bien se permettre de discuter un peu. Puis qui étais-je pour lui refuser ça. D'un sens, j'en avais fait un peu exprès en me plaignant en premier de ma semaine.

- Je ne te le fais pas dire. J'ai récupéré plus de dossier que je ne l'aurais cru. Je pensais ne jamais m'en sortir… heureusement la semaine prochaine devrait être plus tranquille.

Je soupirai et pris une nouvelle gorgée. Ca faisait vraiment du bien de se poser après tout le rush de cette semaine. J'avais aucune idée de la quantité de travail qu'avaient mes collègues, mais c'était fou. Qui aurait cru qu'il y avait autant de personne qui avaient besoin d'aide à Bray. Et certains n'y mettaient vraiment pas du leur. Quoique, ça ne changeait jamais vraiment. Là dessus, ce n'était pas franchement mieux à Cork non plus.

- Et toi alors ? Ta semaine ? T'as eu beaucoup de monde à ramasser en fin de soirée ?


Je laissais échapper un petit rire. Pas que je me moque de ce genre de pratique, j'étais mal placé pour ça. Mais vu qu'on en parlait un peu plus tôt, je trouvais ça drôle d'évoquer le sujet. Puis j'étais curieux de savoir ce que Willow pouvait bien faire de ses semaines. En général, quand j'étais ici, je parlais, je buvais et je parlais encore en buvant… Bref, au final, ça ne laissait pas énormément de temps à mon interlocutrice pour en caser une.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
href="https://dl.dropbox.com/s/yrqsi8bv5uvj0hz/rp010.css" rel="stylesheet" type="text/css">Alix & Willow Who's that sexy thing I see over there?Alix m’avertit qu’il ferait de son mieux et je ne perdis pas mon sourire. - Je t’avoue que de toute façon, c’est pas moi qui fais la fermeture, donc si tu veux finir par-terre, tu peux. Petit rire de ma part. Je ne cherchais aucunement à me moquer de lui ou de ses habitudes. Il était vrai qu’il m’était arrivé de devoir le ramasser une ou deux fois en fermeture, mais ça faisait partie de mon job. Et je préférais le ramasser lui qui profitait simplement de sa jeunesse qu’un ivrogne habitué à ne plus se rappeler de ses soirées. Ça ne faisait pas partie de mes tâches préférées, sans aucun doute, mais dans chaque travail il y avait ses points positifs et négatifs, il fallait faire avec. Alix me fit d’ailleurs part d’un point négatif de son travail et je l’écoutai attentivement. J’avais pris l’habitude d’écouter mes clients. Certains avaient vraiment ce besoin de parler et j’étais la première vers qui ils venaient en franchissant la porte du bar. Ça ne me dérangeait pas. S’ils avaient besoin d’une oreille de temps en temps, ça me faisait plaisir de les écouter. Comme je ne considérais plus Alix comme un simple client, le plaisir était encore plus grand. - J’espère pour toi effectivement ! Faudrait pas que tu nous fasses un burn-out. Et je le pensais. Je trouvais terrible tous ces gens qui ne supportaient plus la pression au travail car ils se sentaient dépassés. Devenir esclave de son job, quelle horreur. - Au moins tu peux aider une partie de ces gens…

Puis Alix s’intéressa à ma semaine, un petit rire le prit. Je fis de même. - Personnellement non, pas cette semaine, mais mon collègue m’a dit qu’il avait dû en ramasser quelques-uns. J’ai eu de la chance. Je parcourrai un instant la salle des yeux, la soirée se passait bien. Puis mon regard retomba sur Alix en me remémorant la veille. - Oh mais hier, un type nous a démoli une chaise. Il était tellement bourré qu’en voulant se rassoir, il a mal visé, la chaise s’est cassé. Ça nous fera une bonne excuse pour changer ces vieilles chaises. Nouveau petit rire. On avait ces chaises depuis un bon moment à présent, et la plupart étaient vraiment abîmées.

Un client vint au bar et je m’excusai auprès d’Alix pour aller le servir. Ce fut rapide car je revins vite auprès de lui. - Tu attendais quelqu’un toi d’ailleurs ou tu te la joue solo ce soir ? Je n’avais pas l’habitude de le voir accompagné, mais c’était arrivé qu’il se fasse rejoindre quelques fois.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Who's that sexy thing I see over there?Willow & AlixJe ris volontiers à la réponse de la serveuse. C'est vrai que si ce n'était pas elle qui s'occupait de ramasser tous les déchets humain ou non en fin de soirée, oui, ça devait lui importer peu. Puis personnellement, si j'avais bu, je ne me rendais pas bien compte de la chose. C'est surtout après que je me retrouverai coupable d'avoir tant embêter le staff du Drunken Mermaid. Mais d'un sens… Donner un nom pareil à un bar, c'était un peu de la provocation, non ? Quoique, je n'étais pas un triton, donc techniquement, ça ne me concernait pas trop. Mais on allait pas trop chipoter sur les mots non plus. J'étais presque sûr qu'une bonne partie des clients ici, de toute façon, ne savaient même pas que ce bar était vraiment tenu par un triton.

En attendant, je me permis de me plaindre à Willow. La pauvre, elle devait en entendre tout la journée et pourtant elle ne perdait pas le sourire. C'était sans doute une des choses que j'aimais le plus chez elle. Elle restait positive. Ce n'était peut-être qu'un masque, mais c'était tout de même une qualité appréciable.

- Oh non ! Je n'oserai pas aller jusqu'à me griller la santé pour ça, ne t'inquiète pas ! Puis on peut dire que le plus dur est passé, maintenant je vais pouvoir reprendre une routine un peu plus calme.

Je souris en hochant la tête. Comme quoi, une bière, ça suffisait déjà à me remonter le moral. Quoique, la présence de Willow ne devait pas y être pour rien non plus.

- Oui ! Il faut voir le bon côté des choses. Certains avaient bien besoin qu'on reprenne leur dossier. Puis je me plains, mais j'aime quand même ce que je fais.

Oui, j'aimais aider les autres. Ce n'était pas sur un simple coup de tête que j'avais choisit cette profession. Mon but était vraiment d'aider mes clients à s'en sortir. Cependant, il m'arrivait aussi d'être fatigué et là, avec en parallèle ce qui se passait avec Jägger, ça n'aidait pas vraiment.

Je changeais de sujet de conversation, pour interroger Willow à son tour sur sa semaine. Nous n'allions pas passer toute la soirée à parler de moi non plus. Sinon cela allait être long et assez redondant au bout d'un moment. Willow raconta une histoire à propos d'un client bourré qui avait cassé une chaise, ce qui me fit bien rire, rien qu'à imaginer la scène.

- A ce point ? Décidément… Il vaut mieux peut-être changer ces chaises en effet. Je crois que je vais faire attention en m'asseyant maintenant !

Ce serait bête que je me retrouve par terre moi aussi. Quoique, ça allait encore, tomber d'une chaise, ce n'était pas la mort non plus. Willow s'excusa un instant pour aller servir un autre client et à son retour m'interrogea de nouveau. Je secouais la tête avec une petit grimace tout en avalant une nouvelle gorgée de bière.

- Hmm… non, je suis tout seul ce soir. J'aurais bien proposé à mes collègues de se joindre à moi, mais j'ai juste… besoin d'un peu de calme ce soir je pense.

Je n'avais pas trop le coeur à la fête en ce moment. Sans doute encore à cause de Jägger. C'était peut-être ridicule de ma part. Peut-être que je dramatisais trop les choses à son propos. Mais il y avait vraiment quelque chose qui me dérangeait en ce moment entre nous et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus c'était rageant.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
 
Who's that sexy thing I see over there? feat. Willow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spectacle de la nature est toujours beau || feat Willow
» Mortimer - We never found the answer, but we knew one thing
» Family matters + Willow&Castiel
» Friendship is the hardest thing in the world to explain - Moon
» So young. So damaged. ▲Willow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-