Aisling ☾ Meant to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Oracle
Race : Oracle
Métier/Etudes : Propriétaire d'une libairie
Aisling Fitzpatrick
Oracle

nom Fitzpatrick prénom Aisling âge 23 ans lieu et date de naissance Née à Bray le 20 mars 1994orientation sexuelle Homosexuelle statut marital Célibatairemétier/études Propriétaire d'une librairie situation financière Plutôt aisée ft Chloë Grace Moretz (avatar fiche @Valtersen)

« Made to live in darkness »

J'écris un journal intime depuis le début de l'adolescence, quand j'ai découvert Le journal d'Anne Franck et Le journal d'une sorcière. Bon je ne suis pas une sorcière ni une enfant juive pendant une guerre dominée par un gouvernement antisémite, mais j'ai eu envie quand même. Mais j'aime la douceur des carnets haut de gamme que j'utilise - une rare indulgence à ma politique écologique d'écrire le maximum en numérique. ☾ A propos de politique écologique, je suis pour les cours en numériques, le courrier en numérique, je reçois même mes impôts par mail. Bizarre pour une libraire ? Pas vraiment, les livres que je vends sont fait (enfin en grande majorité) pour durer et être transmis, pour durer une vie voir plus. Alors oui ça vaut la peine de les faire imprimer sur papier. Alors que les cours d'élèves qui vont les brûler à la fin de leur scolarité, c'est du gâchis de papier (et d'arbres). ☾ Toujours dans ma lutte écologique, j'ai une petite voiture électrique - mes parents voulaient m'acheter une voiture de marque, une mini ou un coupé sport, mais à ce pris-là j'ai réclamé une voiture électrique qui me suffit amplement - pour les longs trajets, je préfère autant ne pas conduire. ☾ En bonne écologiste accomplie, j'achète ma nourriture localement, c'est plus cher mais je peux me le permettre, et ça encourage l'économie local. Pour le reste que je ne peux pas acheter localement, je prends ce qui est le respectueux de l'environnement. Oui, je peux passer un certain dans un magasin pour obtenir exactement ce que je veux. ☾ J'adore customiser mes vêtements, leur ajouter une touche personnelle, un truc qui les rend différents de ce que j'ai acheté en magasin. Disons que violoncelle à part, c'est ma touche créative. ☾ Donc oui, je joue du violoncelle, depuis gamine. Je suis même plutôt bonne, mes parents voulaient que je fasse partie d'un orchestre philharmonique. Mais j'ai vu suffisamment de films et séries pour savoir que c'est un univers impitoyable, alors non merci. (Et si vous trouver que c'est un instrument ennuyeux, alors vous avez zappé le côté sexy de la chose.) ☾ Il y a eu une époque où je travaillais comme bénévole dans une école pour mal-voyant, l'un des professeurs étant un ami de mon grand-père. J'y allais lire des livres pour les plus jeunes, qui ne savaient pas encore bien lire en braille. J'en ai d'ailleurs profité pour apprendre à lire en braille, ce dont je me félicite au cas où je n'arrive pas à empêcher ma vue de se dégrader. ☾ Paradoxalement, apprendre le braille m'a donné envie d'apprendre aussi le langage des signes. Comme c'était proposé en option pendant mes études, je n'ai pas hésité, même si je dois admettre que depuis, je suis un peu rouillée. ☾ Le fait d'avoir appris le braille et le langage des signes, couplé avec le fait de rendre la librairie suffisamment originale pour qu'elle ne fasse pas faillite, m'a donné envie de créer des sections pour les enfants qui ont des handicaps, ou plus simplement des difficultés. Il y a donc désormais un rayon avec des livres en braille (avant mon grand-père en commandait quand c'était nécessaire mais n'en garder pas en rayon), un autre avec des audiobooks, ou encore des livres adaptés aux dyslexiques. ☾ Café. J'y suis accro, que ce soit dans les desserts, ou dans les boissons. Chaudes, froides, glacées, peut importe, mais je dois avoir ma dose de caféine. Autant dire que les employés du Starbucks du coin me connaissent bien, et que mon café m'attend chaque matin en arrivant. Il faut dire que depuis leur vitrine ils peuvent me voir sortir de la porte sur le côté de la librairie, et que le temps de faire les quelques dizaines de mètres qui nous séparent, mon gobelet avec mon nom dessus est déjà rempli. Bon j'admets que c'est bizarre de venir ici prendre mon café alors que j'habite au-dessus de la librairie, mais j'adore leurs boissons.

Amusante, tendre, tolérante, confiante, optimiste, loyale, déterminée,
pragmatique, autonome, entreprenante, inventive, combative, dynamique.
Têtue, bornée, autoritaire, provocatrice,
possessive, rancunière, impulsive, bavarde, cachottière, secrètelunatique, versatile, égocentrique.
-----
☾ Aisling a deux frères aînés qu'elle admire, leur famille gagnant bien leur vie mais sans plus.
☾ Elle était très proche de son grand-père qui possédait la librairie avant elle, ce qui explique qu'il la lui a légué.
☾ Elle a fait son coming-out pendant le lycée, et sa famille a fini par l'accepter, après quelques temps d'adaptation.
☾ Malgré les attentes de ses parents, elle est partie à la fac de Bray et y a obtenu une double licence littérature-commerce.
☾ Son grand-père mourut peu de temps après la fin de ses études, et elle reprit la librairie.
☾ Peu avant ses 22 ans, elle eut sa première vision, celle de sa librairie en flamme. Elle put éviter l'incendie grâce à celle-ci.
☾ Par la suite elle se mit à la recherche de l'origine de ses pouvoirs sans succès.
☾ Elle finit par se faire prescrire des lunettes, sa vue se dégradant, sans qu'alors Aisling ne devine le lien avec son don.
☾ Il y a un mois, elle a fait la rencontre de Siam juste avant d'avoir une "vision" où elle apprend que Siam meurt. Elle finit par l'employer tout en se promettant d'en découvrir plus.
☾ Elle vient d'apprendre que sa vue diminue à toute vitesse que d'ici 10 ans maximum elle sera aveugle. Comme elle a compris que sa perte de vue et ses visions sont liées, elle compte trouver un moyen de se débarrasser de son don - après avoir trouvé comment sauvé Siam.

Wanted
♀ et/ou ♂ : Des ami(e)s, voire confident(e)s - Ce peut être aussi bien des amis d'enfance, que des connaissances de la fac, des voisins, etc. A noter qu'Aisling se montre plutôt ouverte et sociable, et malgré son côté égocentrique (dont elle n'a pas conscience), elle sait écouter, aider et encourager.
♀ : Ex-petite(s) amie(s) - Plus jeune(s) ou plus âgée(s), qu'elles se soient séparées en bon ou mauvais terme, je suis ouverte à tout. A savoir : si Aisling est du genre drôle, loyale et tendre, elle est aussi possessive et assez autoritaire.
♀ et/ou ♂ : Autres - pour le moment je n'ai pas plus d'idées, mais ça peut venir par la suite ;).

I can see it coming
I can see you running, running, every night from the same darkness. It's coming, coming. But you are not alone, if you just say the word I'll be there by your side.

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Les filles
« Sweet but resilient »

Siam O’Raghailligh
Employée et plus - Siam travaille depuis peu dans la librairie d'Aisling, mais pourtant elle n'est pas une simple employée aux yeux de la blonde qui a littéralement craqué pour elle même si elle ne l'a prise à ce poste pour ça. Surtout, Siam est importante pour Aisling car elle est danger sans le savoir, sa vie menacée sans qu'Aisling sache comment ou pourquoi, ce qui ne l'empêchera pas de tout faire pour la sauver - et puis peut-être de sortir avec elle au passage.

Lua Bright
Amie - Cousine d'Alix, Lua a été présenté à Aisling par ce dernier. Les deux jeunes filles se sont vite entendues, entre leurs âges similaires et leurs goûts. De fait, c'est Aisling qui tenait Lua, pas très douée avec les technologies, informée des dernières nouvelles d'Alix quand il était à Cork.

Morrigan MacGuire
Loyale cliente - La rousse est cliente régulière de la librairie, où elle emmène d'ailleurs souvent sa fille. Autant dire qu'Aisling adore la petite et par extension la mère, et elle les chouchoute toutes les deux, leurs mettant des livres de côté quand elle pense que ça peut leur plaire. C'est presque une relation d'amitié qui les unit.

nom&prénom
écrire ici

I can see it coming
I can see you running, running, every night from the same darkness. It's coming, coming. But you are not alone, if you just say the word I'll be there by your side.

Oracle
Les garçons
« cute but strong »

V. Alix Sweetman
Meilleur ami - Malgré leurs années d'écart, ils sont meilleurs amis depuis longtemps maintenant. Ils se sont rencontré et ont sympathisé lors d'une mission de volontariat dans une école pour aveugles, et depuis sont resté étroitement en contact. Même avec le départ d'Alix pour Cork, ils ont continué à se confier l'un à l'autre. La seule chose qu'Alix ignore sur Aisling :
l'apparition de son don de visions.

nom&prénom
écrire ici

nom&prénom
écrire ici

nom&prénom
écrire ici

I can see it coming

Oracle
A vous ! (Maintenant que la blonde que je suis a enfin pensé à rajouter la suite --')

I can see it coming

Fée
Age du personnage : 27
Race : Fée
Métier/Etudes : Assistant social
Haha ! Mais au moins c'est fait ! XD

Aloors ! Jvoulais réclamer un lieen ! Alix et Aisling sont tous les deux originaires de Bray et ils ont pas mal en commun, enfin c'est pas possible qu'ils se soient pas croisés XD ! Jm'explique !
Donc en plus de vivre dans la même ville depuis des années (quoique ses dernières années Alix vivait à Cork, il vient tout juste de revenir), Aisling est une écolo, ce qui est aussi le cas d'Alix et surtout de sa mère (en même temps, les fées, la nature...) et vu que Aisling aime acheter local, je me disais qu'éventuellement, de temps à autre, elle pourrait venir acheter au marché bio que tient la mère d'Alix :D ! Et éventuellement ils se seraient croisé à plusieurs reprise avec Alix là bas :D ! Alix est super proche de sa mère, donc il serait bien du genre à l'aider quand il est dispo ^^ !
Et aussi, je sais pas à quand remonte cette histoire de bénévolat pour Aisling, mais Alix aussi en fait pas mal :D (souvent parce que sa mère le tire là dedans, mais parfois il le fait de son plein gré aussi, il aime aider le ptit Alix :D) donc éventuellement, je me disais qu'Alix aurait pu rencontrer Aisling là bas, et s'ils se connaissaient de vu, ils se sont rapproché en travaillant ensemble. Alix n'y connait pas grand chose en braille et en langue des signes, éventuellement Aisling aurait pu commencer à lui apprendre :D !

Invité
Aaaah enfin je peux poster

Rome lit énormément donc elle va forcément passer par ta libraire, donc pour la rencontrer c'est facile Après tu as une envie, une idée ?
Oracle
Alix > J'adore l'idée . Chronologiquement, Aisling a rencontré le professeur à l'école pour aveugles via son grand-père, donc ses débuts de bénévole aurait commencé vers la fin du lycée pour elle ou le début de la fac (donc il y a 5-6 ans plus ou moins). Après comme elle aurait dû reprendre la librairie toute seule, elle n'en aurait pas eu le temps, donc elle aurait arrêté il y a deux ans, après sa licence.
Pour ce qui est de son côté écolo, elle l'aurait développé après le lycée, mais comme elle vivait chez ses parents, ce n'était pas elle qui faisait les courses . Du coup je vois bien l'idée d'Aisling allant faire ses achats dans le marché de la mère d'Alix commençant après la mort de son grand-père quand elle a emménagée toute seule au dessus de la librairie. Peut-être que c'est Alix qui lui en aurait parlé. Du coup ils seraient amis ? Amis à quel point ? Genre ils se parlent, discutent écologiques et font quelques sorties ensemble ? ou tu voyais quelque chose de plus fort ?

Rome > La rencontre à la librairie, je m'y attendais . Pour ce qui est du lien ensuite, j'ai pas d'envie particulière à vrai dire . Peut-être qu'Aisling pourrait avoir une vision à propos de Rome juste avant de la rencontrer, et qu'il faudrait qu'elle lui en parle, tout en sachant qu'Aisling aurait peur que Rome la prenne pour une folle (puisque pour le moment Aisling ignore l'existence de tout ce qui est surnaturel). Qu'est-ce que tu en dis ? Tu as une idée pour la vision ?

I can see it coming

Fée
Hmm... Ben c'est pile au moment où Alix était déjà partis à Cork je pense XD ! Mais il revenait à Bray pour les vacances éventuellement XD ! Si ya des sortes de stages pendant les vacances à l'école, c'possible non ?
Han oui, c'est fort possible que Alix lui en aies parlé alors si ça arrive après ! Et ouais, jeles voyait bien amis ! Surtout qu'Alix aime le café aussi... Si c'est pour se retrouver et se fair eun ptit Starbucks, ça peut être cool ! Et après, ils auraient pu se rapprocher, genre quand Alix à commencé à renouer avec Jägger ? Je pense qu'il aurait eu besoin de quelqu'un à qui en parler (autre que sa mère XD) pour être sûr de pas faire de connerie XD ! Donc ils peuvent être assez proche :D ! Après il peu y avoir eu des périodes où ils ont été trèès proche à tout se raconter, à parler H24 par sms et tout et d'autre périodes où ils se sont pas adressé un mot pendant des semaines... Mais à chaque fois qu'ils ont besoin de l'autre ils sont là et ils s'entendent toujours aussi bien ? :D

Oracle
V. Alix Sweetman a écrit:
Hmm... Ben c'est pile au moment où Alix était déjà partis à Cork je pense XD ! Mais il revenait à Bray pour les vacances éventuellement XD ! Si ya des sortes de stages pendant les vacances à l'école, c'possible non ?

Oui, pendant les vacances ça pourrait parfaitement se faire, genre Aisling étant une habituée des lieux mais plus jeune qu'Alix, ils auraient pu être forcé
à former un binôme pendant des activités organisées pendant les vacances ? Et du coup, mlagré la différence d'âge ils auraient pu bien accroché (surtout si Alix n'était pas en mode drague avec elle ni en mode dégoûté parce qu'elle est homo, elle aurait pu trouver ça reposant). Et du coup ils se seraient échangés leurs numéros et rester en contact.

V. Alix Sweetman a écrit:
Han oui, c'est fort possible que Alix lui en aies parlé alors si ça arrive après ! Et ouais, je les voyait bien amis ! Surtout qu'Alix aime le café aussi... Si c'est pour se retrouver et se fair eun ptit Starbucks, ça peut être cool ! Et après, ils auraient pu se rapprocher, genre quand Alix à commencé à renouer avec Jägger ? Je pense qu'il aurait eu besoin de quelqu'un à qui en parler (autre que sa mère XD) pour être sûr de pas faire de connerie XD ! Donc ils peuvent être assez proche :D ! Après il peu y avoir eu des périodes où ils ont été trèès proche à tout se raconter, à parler H24 par sms et tout et d'autre périodes où ils se sont pas adressé un mot pendant des semaines... Mais à chaque fois qu'ils ont besoin de l'autre ils sont là et ils s'entendent toujours aussi bien ? :D

J'ai rien à redire là dessus , c'est parfait pour moi et ça colle parfaitement à Aisling. Il faut juste noter qu'elle n'a pas osé lui parler de ses visions (elle peut se montrer secrète) et qu'Alix ne lui aura sans doute pas parlé de sa nature de fée (parce qu'Aisling n'est pas encore censée connaitre le surnaturel ^^). Donc en gros ils se confient l'un à l'autre mais en gardant une part de chacun secrète.
Du coup, oui, Alix aurait pu se confier à Aisling à propos de Jägger et de son côté je suppose qu'Aisling va sans doute bientôt lui parler de Siam - ce qui eut être drôle si vous avez un lien tous les deux.

I can see it coming

Fée
Va pour les vacances alors ! Puis s'ils ont du participer à des sorties ou quoi, Alix connait Bray par coeur :D ! Mais j'imagine que Aisling aussi XD ! J'aime bien cette histoire de binôme :D ! Et ouais, Alix est pas le genre de personne avec qui c'est super difficile de s'entendre. Il aurait été très mal placé pour se trouver dégoûté de son côté homo, vu qu'il l'es lui XD ! Bon ok, il est bi, mais il a plus un penchant gay et je pense que vu la période, il devait déjà avoir des vues sur Jäg, donc ya pas troop de risque pour qu'il drague Aisling et surtout pas quand il bosse XD !

Han ! J'ai trop ça ! Alix est parfaitement au courant pour le surnaturel, il connait toutes les autres espèces quelle famille est quoi à Bray (les Sweetman c'est plutôt un emblème à Bray pour les fées), mais si Aisling est pas au courant, il aurait rien dit alors XD ! Va pour ce lien de confidence mais pas trop non plus ! Puis se sera fun si un jour ils découvrent leur nature :D !
Aisling va pas être déçu pour les histoires entre Jägger et Alix XD ! Oh ! Et Aisling va avoir une histoir avec Siam ? Gosh... Ca va être fun, pour le moment, Alix vient à peine de rencontrer Siam. Il est revenu de Cork en prenant son poste à Bray, il a hériter du dossier de la famille de Siam, donc ben.. Alix c'est l'assistant social de Siam. Mais Siam connait la mère d'Alix (tout le mone connait Bridget dans cette ville, jtrouve ça merveilleux XD !) et la mère d'Alix a raconté pleiin d'anecdote sur lui à Siam et elle va lui ressortir en rdv... Bref, ça va être fun tout ça :D !

Contenu sponsorisé

Aisling ☾ Meant to be
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant