need your help (scylla&rome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité


Scylla & Rome
need your help
Dans sa main non plâtrée, Rome tenait un petit bout de papier froissé qu'elle avait maintes et maintes fois consulté du regard. Dessus, une adresse et un nom. Quelqu'un qui allait pouvoir l'aider. La jeune femme jeta une dernière fois un coup d’œil à l'adresse, releva la tête et s'assura une nouvelle fois que tout correspondait parfaitement. Elle se voyait mal entrer chez une personne totalement hors du sujet et lui demander ce qu'elle avait... à lui demander.

Après le sauvetage miraculeux de Jägger, Rome lui avait expressément demandé de ne pas l'amener à la police. Une petite voix lui soufflait qu'un interrogatoire, ça laissait des traces, et qu'elle aurait à se justifier sur son identité. Et puis, le ravisseur était mort, et Jägger n'avait pas spécialement envie d'expliquer pourquoi. Alors ils s'étaient simplement rendus dans une petite clinique éloignée pour vérifier que ses blessures étaient sans gravité, se faire plâtrer le poignet, et c'était fini. Quelques jours plus tard, Rome avait envoyé la somme qu'elle devait à l'hôpital en liquide et s'était sentie enfin acquittée de ses dettes. Du moins, de celle-là. Parce qu'elle devait une fière chandelle au Hamilton, elle le savait, et ça l'insupportait. Elle ne lui avait pas donné son vrai prénom et ne lui avait pas dit qu'elle fuyait... quelqu'un. Ni qu'elle comptait obtenir de faux papiers.

Prenant une grande inspiration, Rome pénétra dans la galerie d'art. Elle admira un instant les œuvres exposées, se demandant si vraiment l'information était juste. Si ce n'était pas le cas, elle risquait de gros ennuis. Les secondes s'égrenèrent durant lesquels elle resta seule, se sentant trop petite et perdue dans cette grande pièce blanche et presque vide. Puis enfin, quelqu'un arriva. Blonde, menue, elle ne ressemblait pas à l'image que Rome se faisait d'un faussaire mais après tout elle n'en avait jamais rencontré. La jeune femme la salua et lui demanda en quoi elle pouvait l'aider. Elle retint un petit rire nerveux et chercha une manière subtile et claire à la fois d'exprimer la raison de sa présence. Je... Je suis ici car j'ai besoin d'un... service.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



❝ Need your help ❞Rome & Scylla
Qui aurait cru qu'un jour je serai co-gérante d'une galerie d'Art ? Avouez quand même que ça en jette, non ? Surtout avec le passif que je me traîne, ce n'était pas vraiment gagné d'avance. Je suis persuadée que tout le monde s'attendait à me voir derrière les barreaux pour une grosse connerie que j'aurai faite ou en train de faire le trottoir ou en train de dealer à droite à gauche pour me faire quelques ronds. Et le pire c'est que ça aurait été légitime de penser ça, parce qu'on ne peut pas dire que j'ai été une enfant de choeur. J'ai toujours eu une vie de merde et même quand j'ai eu le droit à une seconde chance, ben j'ai refusé de m'en sortir et d'être reconnaissante et j'ai continué à m'enfoncer dans les emmerdes. C'était bien la seule chose que je savais faire alors pourquoi changer ? Pourquoi m'arrêter en si bon chemin ? J'ai abandonné de mauvaises fréquentations à Londres pour m'en faire de nouvelles à Bray et c'était reparti pour un tour. J'ai jamais été très tendre avec ma famille, que ce soit mes parents ou ma tante et mon cousin. Les premiers l'ont cherché, les seconds ne sont que des dommages collatéraux. Il en faut, c'est comme ça. J'étais partie du principe que personne ne m'aimait, j'étais même prête à croire que c'était peut-être que je ne méritais pas leur amour. Alors pour que cette hypothèse soit justifiée, je me suis mis en tête de tout faire pour leur donner raison et ça a plutôt bien marché. Et j'aimerai dire qu'aujourd'hui, tout ça c'est derrière moi, que j'ai grandi, mûri et que je ne suis plus la gamine perdue que j'étais. Et d'une certaine façon, c'est vrai, mais ça ne signifie pas pour autant que j'ai raccroché les conneries pour devenir une jeune femme sage et rangée. Je ne le serai jamais. Mais disons que c'est plus discret aujourd'hui, c'est devenu un vrai business sous-terrain. Officiellement, je suis une citoyenne ordinaire et clean, qui gère en collaboration une galerie d'Art à Bray. Officieusement, je gère aussi un petit trafique en tout genre, rien de trop gros ou de trop important pour passer sous les radars, mais suffisant pour me faire de la tune.


Alors quand cette fille est rentrée dans ma galerie, je n'ai pas été très étonné. Je l'ai accueilli comme n'importe quel potentiel client, je n'étais pas censée savoir qu'elle n'était pas venue en tant qu'amatrice d'art, ce n'est en général pas marqué sur la gueule des gens ce qu'ils veulent et heureusement.« Bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ?! » Je ne dis jamais aux gens "En quoi puis-je vous aider" parce que parfois ils ne sont là que pour regarder les oeuvres et c'est leur droit le plus strict. J'ai donc pris l'habitude de plutôt proposer mes services, au cas où ça serait nécessaire, sans m'imposer pour autant. La jeune femme en face de moi, jolie brunette d'une vingtaine d'années, eu l'air un peu gêné. Je ne dis rien et la laisse faire, esquissant malgré tout un petit sourire. Sans qu'elle ait besoin de parler, je sais ce qu'elle veut ou plutôt je sais qu'elle n'est pas là pour les tableaux ... ou pas des vrais en tout cas. Elle me dit qu'elle a besoin d'un "service", ce qui confirme mon intuition. Evidemment, elle ça ne veut rien dire en soit, mais ça laisse à penser que ce n'est pas une discussion qu'il faut avoir au milieu de la galerie. « Un service ? Bien sûr ... On passe dans mon bureau ?! » Je ne lui laisse pas vraiment le choix et je nous entraine vers une pièce au fond de la galerie, éclairait d'une grande fenêtre qui fait tout un côté. Je la laisse entrer et je ferme la porte derrière nous, avant de m'installer derrière mon bureau. « Installez vous et dites m'en plus sur ce "service". » Je ne m'aventure jamais la première dans ce que je peux offrir, juste au cas où ce serait un flic en face de moi ou qu'il y a méprise sur la demande. Après, évidemment, ça pourrait très bien être un flic en face de moi, mais en général je les connais, je garde l'oeil sur eux, histoire de. Je ne vais pas prétendre qu'il y a un accord tacite entre nous, mais disons que je lâche quelques informations à certains pour qu'on me laisse gérer mon business tranquille. Si chacun obtient ce qu'il veut, tout le monde est content, non ? Et puis, si je devais arrêter mon petit trafique, qui les tuyauterait après ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Scylla & Rome
need your help
Avec un petit hochement de tête, Rome suivit la blonde qui venait de l'inviter à aller dans son bureau. Elle sentit la pression s'alléger un petit peu tandis que ses doigts faisaient tourner le bout de papier. La jeune femme qu'elle venait de rencontrer n'avait pas demandé plus d'explications quant à son service, elle avait l'air de trouver cette demande tout à fait normale, et à aucun moment Rome n'avait vu poindre l'étonnement sur son joli visage. Alors c'est bien qu'elle était au bon endroit, n'est-ce pas ? Malgré tout, une petite once de prudence la poussait encore à ne pas dévoiler de but en blanc la raison de sa présence ici.

Elles pénétrèrent dans un grand bureau lumineux qui plu tout de suite à Rome. C'était idiot, mais la pièce la mettait en confiance, à l'instar de la jeune femme. Ne pas se jeter trop vite dans la gueule du loup, tout de même. Merci. La brune s'installa sur le siège que lui désignait son interlocutrice et termina de détailler la pièce avant de reporter son attention sur la blonde qui lui demandait un peu plus de précisions sur ce service. Évidemment, il allait bien falloir qu'elle explique ce dont elle avait besoin. Posant son sac à dos entre ces jambes, elle posa le petit bout de papier chiffonné sur le bureau. On m'a dit que Scylla pourrait m'aider. Est-ce que cette jeune femme était bien Scylla ? En tout cas, elle correspondait à la rapide description physique qu'on lui en avait fait et personne d'autre n'avait l'air de bosser ici, elle n'avait pas vu d'autres portes donnant sur un quelconque bureau.

Inspirant une nouvelle fois, croisant les doigts de toutes ses forces pour ne pas faire une immense connerie, elle se jeta à l'eau. Voilà je... Comment l'expliquer. La chose était simple, elle avait besoin de nouveaux papiers. C'était clair et précis. Mais est-ce qu'elle allait lui demander des explications, le pourquoi du comment ? Si elle devait lui en fournir, elle allait être bien en peine. Elle même ne savait pas pourquoi elle faisait ça,mais elle était persuadée qu'il le fallait. J'ai besoin de nouveaux papiers. Voilà, c'était dit. Rome retint une grimace, se demandant si la blonde allait froncer les sourcils et appeler les flics tout de suite ou non. Et elle espérait que la mission serait dans ses cordes : faire disparaître son premier nom et modifier son passeport et toutes ses pièces d'identité ainsi que les papiers pour la fac à son nouveau nom.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



❝ Need your help ❞Rome & Scylla
J'entraînais la jeune femme dans mon bureau où nous pourrions avoir une discussion plus ouverte que dans la galerie. Il n'y avait pas foule, certes, mais on n'était jamais trop prudent par les temps qui cours et je ne la connais pas, alors autant user de discrétion. Elle pouvait être là pour tout est son contraire. Etre à la recherche d'un tableau, vouloir récupérer un tableau chez une personne qui refusait de le rendre, faire un faux, vendre ses toiles, obtenir des médocs ou de la drogue, obtenir de faux papiers, avoir un alibi, etc. J'offre beaucoup de service, parfois les plus inattendu. Je m'en fous des raisons, je n'ai pas besoin de les connaître. La curiosité est un vilain défaut qui entraîne beaucoup trop d'ennuis pour que je me permette de l'être. Alors les gens font ce qu'ils veulent et sont qui ils veulent, je m'en moque, tant que ça ne me concerne pas directement, j'aide dans la mesure de mes capacités. Je ne cache pas les corps, mais je connais des gens qui le font. Je mets beaucoup en relation plusieurs personnes, je prends ma part et je les laisse se démerder. Je ne suis ni là pour juger, ni là pour materner. Que tu sois un meurtrier, un mec dans les emmerdes ou une femme qui veut fuir un mari violent, je suis là pour t'aider. Est-ce que ça fait de moi un être sans conscience ? Peut-être. J'ai l'impression que j'en ai une, je connais la différence entre le bien et le mal, il ne faut pas croire, mais disons que je ne m'encombre pas avec tout ça. Le business et le business et c'est ce que mon ex mari ne comprenait pas.

« Cela ne m'étonne pas. Je peux être d'une aide précieuse pour ceux qui en ont le besoin .... Mais encore faut-il préciser le besoin. » Je ne fais pas tout, il m'arrive parfois de refuser un travail parce que j'estime que ça ne rentre pas dans mes attributions. C'est assez rare, mais ça m'arrive. Quand je sens que c'est une histoire trop louche, que ça pourrais me ramener trop d'ennuis. Les histoires de coeur surtout j'évite. Un ex jaloux qui veut se venger, c'est jamais bon pour les affaires, souvent ça fini par un drame et un mec dans ce genre là finit toujours pas lâcher mon nom, tôt ou tard. Quand ça touche aux gros trafiques aussi j'évite de m'en mêler, parce que souvent ça concerne de gros poissons et je n'ai pas envie de finir six pieds sous terre parce que j'aurai mal géré mon coup ou parce que je me serai retrouvée au milieu d'une guerre de territoire. Je sais que c'est ce qui rapporte le plus et parfois on me le reproche, mais c'est prendre trop de risques à mon goût, j'ai pas de rêve de grandeur, j'ai juste besoin d'être mieux lotit qu'au départ et c'est déjà le cas. Je veux juste avoir la sensation d'avoir réussi ma vie en partant de rien et c'est le cas aujourd'hui. « Des nouveaux papiers ?! » Répétais-je lentement. Je la fixe, sans esquisser la moindre réaction sur mon visage. Je sais qu'en cet instant, elle n'a pas besoin de ça, elle ne doit pas se sentir à l'aise et à besoin d'être rassurée mais moi aussi et je ne sais strictement rien d'elle. Je pose mes deux avant bras sur le bureau et la fixe. « C'est dans mes cordes. Mais je vais vous expliquer comment je fonctionne. Si ça vous va, Miss ... ? on fera affaire, sinon, vous passerez votre chemin et ce tête à tête n'aura jamais eu lieu. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Scylla & Rome
need your help
Rome se mordit les lèvres pour ne pas proposer à la blonde, à Scylla, puisqu'il s'agissait bel et bien de Scylla, pour ne pas lui proposer une consultation auditive. Oui, des nouveaux papiers, c'est bien ce qu'elle venait de dire, effectivement. Mais comme se mettre à dos la seule personne du coin capable de vous rendre ce genre de service n'était absolument pas une bonne idée, la brune se contente d'hocher la tête, lentement, pour confirmer que c'était bien de ça qu'il s'agissait. Elle se sentait mal à l'aise sous le regard perçant de son interlocutrice qui ne laissait filtrer aucune émotions et aurait bien aimé avoir le droit au moins à un micro-sentiment facial. Peine perdue, elle était aussi froide que la glace. En même temps, à quoi s'attendait-elle ? À tomber sur un nounours qui lui offrirait des chocolats avant de lui donner de nouveaux papiers et lui ferait un câlin pour lui souhaiter bonne chance ? Non, Scylla trempait dans des affaires peu légales, se montrer gentille et douce était sûrement la dernière à faire. Rome se racla néanmoins la gorge, toujours pas à l'aise, et se sentit instantanément soulagée quand Scylla lui affirma que c'était dans ses cordes. Parfait.

L'hésitation mêlée d'interrogation de la blonde ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle lui demandait comment elle se nommait. Rome n'avait aucune envie de donner son vrai prénom, elle avait d'ailleurs déjà décidé de prendre le second prénom inscrit sur son passeport. Mais elle était censé avoir un nom de famille également, non ? C'est vrai qu'elle n'avait pas préparé sa nouvelle identité, débarquant ici comme un cheveux sur la soupe. Elle voulait être discrète, effacée, qu'on ne la retrouve pas, mais pas non plus renier son identité. Alors elle opta pour son second prénom et une partie seulement de son nom de famille composé. Wellington. Rome Wellington. Scylla se douterait sûrement qu'il ne s'agissait pas de son vrai prénom - ce qui n'était pas tout à fait vrai quand même - mais ça faisait partie du jeu. C'est compris, je suis toute ouïe. Oh que oui elle l'était.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



❝ Need your help ❞Rome & Scylla
Rome Wellington. Nom assez original, mais pourquoi pas. Etait-ce son vrai nom ou l'identité qu'elle souhaitait incarnée ? Ce n'était pas une question si stupide, certains, sous le stress, donnait leur vrai nom, ne sachant pas s'il fallait déjà devenir la nouvelle personne qu'il souhaitait incarner ou non. D'autres, au contraire, refusent qu'on connaisse leur vrai nom, alors donnait leur futur identité. Dans un cas, comme dans l'autre, ça ne me changerait pas la vie, mais je préférais que ce soit son nom d'emprunt, histoire que si on me pose des questions sur elle, je n'ai rien à balancer. Parce que oui, la torture et tout le tintouin, ce n'est pas mon truc. Les gens me paient pour un service et ma discrétion, c'est un fait, mais autant être honnête, ma discrétion va jusqu'à ce que ma propre vie est en jeu. Après, chacun sa merde. Je peux garder le silence devant des flics, mais si elle traine dans des affaires louches, elle est toute seule. Elle ne me paie pas pour être son amie, mais pour changer son identité. Je ne vais pas crier sur tous les toits que je l'ai aidé, mais si on tombe sur moi, elle est toute seule. Lâche ? Oui, peut-être mais humaine. Je n'ai pas envie de crever pour une parfaite inconnue que je ne reverrais peut-être jamais. Parfois ce sont des gens en transit, qui ont besoin de nouveaux papiers pour quitter le pays. Parfois ce sont des gens qui vont partir et donc que je ne suis, en théorie, plus susceptible de recroiser. Parfois ce sont des gens qui arrivent et là, c'est différent. J'ignore dans quelle catégorie elle se situe mais au final ce n'est pas un grand mal, je serai m'en remettre.

« Très bien, Rome. On est d'accord que ce sera le nom qui va se trouver sur vos nouveaux papiers ? » J'espère qu'elle va me dire oui et qu'elle ne va pas me sortir que c'est son vrai nom, sinon je lui expliquerai que ça n'a pas été très intelligent de me donner sa vraie identité. Je n'ai pas besoin de la savoir, comme je n'ai pas besoin de connaître son histoire. Moins j'en sais, mieux je me porte. Je me racle la gorge et me lance dans les explications. « Je n'ai pas besoin de connaître votre vraie identité ou les raisons qui vous poussent à devenir quelqu'un d'autre. Moins j'en sais et mieux on se portera toutes les deux. Le prix que je vous demanderai comprendra les faux papiers, la main d'oeuvre et ma discrétion. Si les flics viennent me pose des questions, je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais vu. Par contre, si vous trempez dans des affaires louches et que ma vie est en danger, vous serez seule, notre accord tombera à l'eau. Rien de personnel, je tiens juste à la vie, j'espère que vous le comprendrez. » Je compte tout lui expliquer, qu'elle sache dans quoi elle s'embarque. Ma réputation, c'est tout ce que j'ai, donc entourlouper les gens n'a aucun intérêt pour moi. Plus ils sont satisfaits de mes services et mieux c'est pour mes affaires. Donc j'explique ce qu'il en est, pourquoi le prix, ce que ça comprend et jusqu'où je vais avec cette somme. Si elle comprend que je ne vais pas risquer ma vie pour une parfaite inconnue, c'est très bien, sinon, la porte est derrière elle. « Si vous êtes toujours d'accord avec tout ça. On va parler détails. Les papiers qu'il vous faut et la nationalité, dans un premier temps. » J'attrape un stylo, sort un papier et commence à prendre des notes.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Scylla & Rome
need your help
C'est bien ça, en effet. Scylla souhaitait apparemment s'assurer qu'il ne s'agissait pas là de ses vrais noms et prénoms. De son côté, Rome n'avait aucun mal à se dire que, désormais, elle s'appelait ainsi puisqu'elle n'avait absolument aucun souvenir d'elle se prénommant Alisha Landsbury. C'était assez facile de changer d'identité, en fait, quand on n'avait aucun souvenirs de la précédente. La jeune femme écouta en silence Scylla lui exposer les tenants et les aboutissants de leur marché mais elle manqua de s'étouffer avec sa propre salive en l'entendant parler d'affaires louches. Avec une grimace, elle reprit contenance. Qu'elle était idiote, bien entendu qu'elle devait s'imaginer que Rome trempait dans de sombres affaires : elle voulait changer d'identité et qui faisait ça pour passer le temps simplement ? De plus, si la faussaire rendait tout genres de services à tout genres de personnes, elle avait du en rencontrer, des types qui trempaient dans des affaires louches. Aucun soucis de ce côté là, je ne trempe dans aucune affaire louche. Enfin, si on excepte celle-la. Dans quoi s'était-elle embarquée ? Faisait-elle le bon choix ? La peur nichée dans son ventre lui rétorqua que oui et qu'il fallait qu'elle arrête de se poser des questions. Une hémorragie interne causée par une blessure à la tête lui avait fait perdre la mémoire. Mais elle en savait assez et en ressentait assez pour n'avoir aucune envie d'être retrouvée. Par qui, mystère et boule de gomme, mais qu'importe. Sa blessure à la tête ne s'était pas faite toute seule, il ne fallait pas être une lumière pour le comprendre.

Rome suivit les gestes de la blonde pendant que celle-ci attrapait un stylo et un bloc-note. Bien, on passait enfin aux choses sérieuses. Au fur et à mesure de la conversation, la brune sentait bien que son interlocutrice savait ce qu'elle faisait. Elle était maîtresse de la situation, totalement dans son élément, et mine de rien, ça rassurait complètement Rome. J'ai besoin de tous les papiers dont quiconque a besoin quotidiennement : passeport, carte d'identité, sécurité sociale, livret de famille... Pendant qu'elle énumérait, elle voyait Scylla griffonner la feuille blanche. Elle oubliait peut-être des papiers, ne pensant pas à tous les détails, mais elle comptait sur la faussaire pour avoir des sortes de kit de papiers tout prêts et avec lesquels on pouvait parfaitement affronter l'administration. Et aussi... La jeune femme attrapa le sac qu'elle avait entre les genoux et en sortit tous les papiers relatifs à ses études : bulletins de notes, diplômes, lettre d'acceptation à l'université de Dublin et à l'externat de Bray. Elle avait pris soin de les photocopier au préalable et d'effacer son nom au marqueur noir. Ça.
Il faudrait que mon nouveau nom apparaisse sur tous ces papiers afin que je puisse m'inscrire sans encombres.
Peut-être que ses coordonnées étaient déjà rentrées informatiquement dans le système de la fac mais elle était persuadée qu'avec tous les papiers en bonne et due forme, celle-ci penserait à une erreur de saisie. Quant à la nationalité euh... La brune n'avait pas pensé à ça. Son cerveau tourna à toute allure pendant qu'elle réfléchissait. Elle avait un accent américain, il était compliqué de dire qu'elle venait d'un autre pays et puis, les États-Unis étaient vastes. De plus, sur ses papiers de fac, il était indiqué qu'elle avait fait ses études à l'Université de Pensylvannie. Autant garder ces quelques détails vrais, après tout. Américaine. Nationalité américaine.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



❝ Need your help ❞Rome & Scylla
Bon, elle m'avait donné sa future fausse identité, c'est déjà une bonne chose. Je ne connais pas la vraie et ça me va parfaitement. Pour certains, c'est une assurance de connaître tous les détails, pour moi ça en est une d'en connaître le moins possible. Moins j'en sais, moins j'apparais comme une menace, voilà ma façon de voir les choses. Je lui fais un topo rapide, histoire qu'elle sache où elle mettait les pieds. Elle paie pour un service et pour la discrétion, pas pour qu'on aille boire des mojitos dans des bars et qu'on se raconte nos secrets le soir au coin du feu. Donc si je me sens en danger, je balance tout ce que je sais. L'avantage de ne pas savoir grand chose, c'est que je ne peux pas trop en divulguer. Même si la nouvelle identité de la personne est déjà largement suffisant par moment. Elle n'a pas l'air bête et ne s'offusque pas de mon désintérêt pour son sort. Tant mieux, je n'aime pas les chieuse, elle crée trop de problèmes. Elle m'assure qu'elle ne trempe dans aucune affaire louche, en dehors de celle que nous avons en ce moment et j'esquisse un sourire en lui répondant. « Parfait alors ! » D'un air entendu, même si pour être totalement honnête, je n'en crois rien. En fait je ne sais pas si elle trempe ou pas dans une affaire louche, mais disons que je préfère avoir le doute, juste au cas où. Dans mon métier, on ne croit pas les gens sur parole sous prétexte qu'ils ont l'air respectable ou qu'ils nous ont regardé droit dans les yeux en nous promettant des choses. Certains vendraient père et mère pour obtenir quelque chose, une parfaite inconnue n'aurait aucun impact en plus sur eux s'ils devaient se débarrasser de moi. Mais je ne vais pas le lui dire, ça ne sert strictement à rien. Le tout c'est que l'on fasse affaire, non ?

Je sors de quoi écrire et je lui demande la nationalité de ses papiers et quel type de papiers elle souhaite. Est-ce que c'est uniquement un nouveau passeport et dans ce cas là j'imagine qu'une fois qu'elle l'obtiendra, elle s'envolera pour une destination inconnue pour couler des jours heureux sous sa nouvelle identité. Mais dans son cas, c'est beaucoup plus. Elle veut définitivement une nouvelle vie. Passeport, carte d'identité, numéro de sécurité social, livré de famille et papiers pour la fac. Je prends ce qu'elle me donne et je note : Américaine, sur la feuille. Je reste silencieuse quelques instants. Elle veut la totale. « Bon ... Très bien ... Je peux vous faire tout ça. Vous aurez la possibilité de repartir sur de bonne base avec votre nouvelle identité et officiellement, une fois que j'aurai terminé, vous existerez aux yeux du monde sous le nom de Rome Wellington ... » Dis-je en relisant le nom qu'elle m'avait donné. « Mais ça a un coup ... 30.000. Je sais que la somme peut paraître importante comme ça, mais au vu de l'ensemble des papiers que je vais devoir faire, craquer des bases de donner pour vous créer officiellement ... bref, ça va me prendre du temps et le temps, c'est de l'argent. A côté de ça, tous vos papiers seront en règles comme si vous vous les aviez procuré légalement. Aucun de mes clients n'a eu à ses plaindre jusqu'à présent et si on vous a dirigez vers moi, c'est pour une raison, je suis une référente dans le domaine dans le coin. Après je ne vous le cache pas, vous trouverez peut-être moins cher ailleurs. Mais ce sera un travail de moins bonnes qualités, avec des gens bien moins scrupuleux que moi qui pourraient fouiller dans votre passé pour vous faire du chantage. Mais après, libre à vous d'aller frapper à d'autres portes, tant qu'on a rien signé toutes les deux, vous êtes libre de faire votre vie. » Je ne crache pas sur sa demande, attention, simplement je préfère dire les choses clairement. Elle trouvera moins cher ailleurs, je le sais, je connais les prix de mes concurrents. Maintenant je connais aussi leur réputation et je sais qu'elle pourrait avoir des ennuis à l'arrivée. Mais libre à elle de préférer le sheap au boulot bien fait, moi ça ne me pose aucun soucis.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Scylla & Rome
need your help
Maintenant que sa commande était passée et que Scylla lui confirma qu'elle pouvait s'en occuper, une seule chose inquiétait encore Rome : le prix. Combien allait bien pouvoir lui coûter une nouvelle identité ? Même si elle avait peut-être déjà trempé dans des affaires louches et évolué dans un milieu d'affaires peu légales, elle ne s'en rappelait pas, rien, pas la moindre bride de mémoire et n'avait pas trop fait de recherches quant au tarif que pouvait bien valoir ce genre de prestation, préférant rester discrète. En fait, le prix ne lui importait pas tant que ça. Elle paierait. Elle espérait que ça ne dépasserait pas la somme qui lui restait encore en liquide. La jeune femme s'était réveillée à l'hôpital avec un seul et unique sac à dos que personne n'avait encore eu l'autorisation de fouiller - et heureusement - dans lequel se trouvait entre autre une somme qu'elle jugeait astronomique, en billets parfaitement rangés. Rome en avait déjà dépensé une bonne partie pour payer l'hôpital. Quelques jours après que Jägger l'ait sauvée et sortie de sa cave, elle s'était employée à faire parvenir la somme qu'elle devait pour ses soins sous forme de don anonyme pour régler cette dette. Il lui restait encore plus de la moitié, malgré tout, et il fallait espérer que ce soit suffisant.

Et si ce n'était pas le cas... Et bien, Rome aviserait. Elle était prête à tout pour obtenir ces faux papiers, elle le savait, et elle sentait combien il était vital pour elle de changer d'identité et de démarrer une nouvelle vie. Il n'y avait qu'à cette sensation, cet instinct qu'elle pouvait se raccrocher, alors c'est ce qu'elle faisait, de toute ses forces, déterminer à poursuivre la voie qu'elle s'était fixée, quand elle avait encore une mémoire et qu'elle avait décidé de venir en Irlande. Quand elle entendit le prix annoncé, Rome se rendit compte de la tension qui l'habitait. Et qui se volatilisa d'un coup. Elle possédait cette somme, elle possédait même le double de cette somme mais ça, Scylla n'avait pas besoin de le savoir. Il n'y avait plus rien entre elle et sa nouvelle identité, désormais. Redescendant de ses pensées soulagées, Rome coupa un peu abruptement la parole à la faussaire. Pas besoin de me faire votre speach. fit-elle, sans animosité aucune, juste de la franchise. La Wellington n'avait pas besoin que la blonde lui rabâche le pourquoi du comment elle était la meilleure tout en lui laissant bien évidemment le choix d'aller ailleurs mais au risque que le travail soit mal fait, ressortant au passage ses références et, bref, Rome n'avait pas besoin d'entendre tout ça. Je ne suis pas ici pour rien, je ne compte ni aller voir ailleurs, ni négocier un prix plus faible alors vous pouvez vous épargner de me sortir tout ça. Vu le métier qu'elle exerçait, la blonde devait parfaitement y trouver son compte, et nulle doute que sur les trente mille billets qu'elle allait recevoir, une bonne partie allait finir dans sa poche. Mais c'était le jeu, elle prenait des risques pour des gens qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Ève, et Rome n'était pas assez stupide pour tenter de négocier un tarif moindre, ni pour aller voir ailleurs où, peut-être, ce serait moins cher, mais moins bien également. Peut-être qu'elle se faisait entuber, peut-être pas, toujours est-il qu'on lui avait conseillé cette femme et que son instinct lui soufflait qu'elle pouvait lui faire confiance pour obtenir sa nouvelle identité rapidement. Alors que le prix soit exorbitant ou juste normal, elle s'en fichait, au fond.

Serrant un peu plus les jambes sur son sac, Rome croisa les mains sur ses cuisses, avant de dire : J'ai l'argent. Elle effectua une petite pause puis soupira avant de se jeter à l'eau. Il fallait aussi qu'elle obtienne des garanties et si elle était prête à faire confiance à Scylla, sa confiance n'était tout de même pas aveugle. C'est quoi le deal ? La moitié maintenant et le reste à l'arrivée des papiers ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



❝ Need your help ❞Rome & Scylla
Me voilà arrêtée net dans mes explications. Je n'aime pas trop qu'on m'interrompe. Si encore elle était habituée à ce genre de business, je ne dirai pas, je pourrai comprendre qu'elle n'a pas envie de se taper le speech une nouvelle fois, mais je n'ai pas la sensation qu'elle soit une habituée des faux papiers. Après je me trompe peut-être, je ne sais pas, après tout ce n'est qu'une parfaite inconnue sortie de nulle part et qui a besoin de mes services. Mais en général, les habitués ne réagissent pas de cette façon, ils sont moins sur la réserve, plus maîtres d'eux-même. Je ne prétends pas qu'elle ne l'est pas mais on sent bien une tension en elle et de l'hésitation. Est-ce qu'elle est bien chez la bonne personne ? Va-t-elle être en mesure de m'offrir ce que je lui demande ? Combien ça va lui coûter ? Etc. Mais cette tension est légitime et normale. Elle ne me connait pas, elle n'a jamais fait ça, il est normal qu'elle se pose des questions. C'est si elle ne s'en poserait pas que ça deviendrait très inquiétant. Mais la voir m'interrompre pour me dire que je peux m'épargner mon discours, qu'elle paiera la somme et que si elle est là, c'est pour une bonne raison ne me plait pas des masses. Mais soit, je m'arrête. Si c'est ce qu'elle veut, le client est roi. Mais si elle découvre des choses qui ne lui plaisent pas ou qu'elle ne s'attendait pas, il n'y aura pas de service de réclamations, elle n'avait qu'à pas jouer les grandes gueules et écouter jusqu'au bout ce que j'avais à lui dire. Et je me ferai un grand plaisir de lui dire que ça faisait partie du speech et que si elle avait pris la peine de l'écouter jusqu'au bout, elle l'aurait su. Vexée ? Moi ? Oui, un peu. J'aime entendre le son de ma propre voix, que voulez-vous. « Très bien ! » Deux mots balancés froidement, de façon distante. Je n'insiste pas

Elle me dit qu'elle a l'argent. Je suis prête à la croire sur parole, tant que j'en vois la couleur. Est-ce qu'elle a l'argent là, tout de suite maintenant sur elle ? Ce serait risqué, il me suffirait d'un rien pour le récupérer. Si elle veut changer d'identité, c'est certainement pour une bonne raison, donc si on retrouve son corps dans quelques jours, dans la déchèterie de la ville ou dans la forêt, personne ne s'en étonnera vraiment. Il y aura forcément un coupable tout désigné. Et si ce n'est pas le cas, je suis assez douée pour effacer mes traces, il y a peu de chance que la police remonte jusqu'à moi. Pourquoi le ferait-il ? On ne se connait pas, en quoi aurais-je eu un intérêt à me débarrasser d'elle ? Bon, évidement je ne vais pas le faire, ce serait tentant, mais je ne suis pas une meurtrière. Je connais des gens peu scrupuleux qui tuent pour de l'argent, c'est un fait, mais pas moi. Je magouille à droite à gauche, mais je ne fais rien qui pourrait réellement entacher ma conscience. Bon, il faut certainement le dire vite mais c'est encore autre chose. « C'est ça. » Dois-je prendre ça pour un accord entre nous ? Elle ne compte pas négocier, c'est ce qu'elle a dit. Pour être honnête, il n'y avait rien à négocier, je ne suis pas un marchand de tapis, on accepte l'accord ou on s'en va. Je me lève. « Dois-je prendre ça pour un accord entre nous ? Si vous avez besoin de temps pour réfléchir, je vous enjoins à vous en aller et à ne revenir que si vous acceptez le contrat. Mais si vous êtes décidé et que vous avez l'argent sur vous, alors suivez moi ! » Elle a l'air décidé et j'ai la sensation que son "j'ai l'argent" signifie "ici et maintenant". Nous quittons mon bureau et nous nous dirigeons vers une porte, qui nous conduira dans les sous-sol de la galerie. En bas est aménagée une pièce "secrète", pour ce genre d'activités. Cette pièce n'est pas référencée sur les plans, ce qui nous permet de ne pas trop nous inquiéter s'il y a une descente de flics. Il faudrait qu'ils se penchent vraiment sur les plans pour découvrir que le sous-sol en bas est plus petit qu'il ne devrait l'être et qu'il manque quelques mètres carrés.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
need your help (scylla&rome)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Rome&Maverick) Don't wanna live as an untold story
» N°25 + Rome&Jägger&Alix + I can't help but want you
» ROME ♣ “Quoi de plus lucide que la peur ?”
» just get ready for work (hélios&rome)
» N°25 + ROME&SAOISE + Brunch time !... Who are you ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-