Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ericius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Antoine Ericius Raalon

“Les hommes sont de grands enfants.”

Nom + Raalon
Prénom(s) + Antoine, c’est mon premier prénom, c’est mes parents qui me l’ont donné. Le deuxième, Ericius, c’est moi qui l’ai choisi. J’ai un peu bataillé pour le faire inscrire sur ma carte d’identité mais maintenant c’est bon !
Âge + 41 ans
Lieu et date de naissance + 23 juin 1975 au sein du Refuge.
Orientation sexuelle + Hétérosexuel
Situation maritale + Marié
Métier ou études + Libraire
Situation financière + Correcte, normale quoi.
Race + Métamorphe (hérisson)
Membre d'un conseil ? + []oui [X]non

détails

Bonjours, je suis Lily. Je suis la femme d’Antoine et aujourd’hui c’est moi qui vais vous le présenter.
Antoine est un grand enfant. Il a 41 ans, les cheveux poivre et sel et des rides au coin des yeux. Pourtant, sa peau est toute lisse et ne présente que peu de signes de vieillesse.
Il n’est pas très grand, il est même plus petit que moi avec ses 1 m 68! Il est plutôt fin mais n'ai pas malingre non plus!
Il sourit beaucoup. J’adore quand il sourit, car il a un sourire magnifique et une étincelle vraiment envoûtante au fond des yeux, une flamme, comme un enfant.
Quant à son style vestimentaire, il est plutôt soigné. Je me souviens qu’il m’a un jour parlé d’un livre publié du côté humain qui s’appelle « l’élégance du hérisson ». Je ne sais absolument pas de quoi il parle, mais je trouve que le titre lui colle parfaitement. Plutôt simple et toujours discret, il aime les jeans et les pulls sobres.
Une journée type pour Antoine se lève quand il veut, généralement vers 9h. Il a sa propre librairie, alors c’est lui qui choisit son horaire d’ouverture. Il se lève donc, bois du lait avec des céréales. Lorsque je suis partie pour mon propre travail, il prend le journal du jour, le feuillette un peu puis, lorsqu’il trouve de belles photos, il dessine par-dessus (les plus belles sont affichés sur le frigo). Ensuite, il s’habille et descend juste en dessous pour ouvrir la librairie. Il ouvre les grilles en chantonnant et en adressant de grands sourires aux passants. Il passe la journée à la librairie, des fois jusqu’à tard le soir. Une fois il a même oublié de fermer et a passé la nuit entière à lire derrière le comptoir. Antoine est absolument fan de littérature humaine, il la lis énormément et cherche souvent à convertir ses clients à sa passion. Enfin, lorsqu’il n’oublie pas de fermer, il rentre à la maison où je suis déjà arrivé. Nous mangeons en nous racontant nos vies. Lui sautille comme un enfant. Lorsque c’est lui qui fait la cuisine, il s’amuse à faire des visages avec les ingrédients ou des volcans avec la purée, il s’amuse beaucoup.
Lorsqu’il ne travaille pas (ce qui est tout de même rare), nous allons nous promener. Nous prenons nos vélos et nous faisons la course à travers la ville et sur les sentiers.
Antoine aime beaucoup danser aussi. Ce n’est pas un maitre en la matière (loin de là, mais au moins je ne me le fait pas piquer en boite !). Il danse en se trémoussant d’une manière assez ridicule mais pour moi c’est le comble du charme. Lorsqu’il est envouté par la musique, plus rien ne l’arrête.
caractère

Puisque j’ai commencé, c’est moi qui vais continuer les présentations.
Je l’ai dit et je le répète : Antoine est un gamin. Il est naïf comme un enfant, il est têtu comme un enfant, il a beaucoup de tendresse en lui, beaucoup d’amour aussi, mais il ne le partage qu’avec les gens qui ont franchis la « barrière de piques ». La barrière de pique comme je l’appelle, c’est pour lui comme une barrière de protection, une porte formé de mots. Des mots souvent durs à entendre, pourtant sans arrière-pensée. Oui parce que, cette « barrière », Antoine n’en a pas vraiment conscience. Il prononce des mots, les premiers qui lui viennent, sans faire attention à l’impact qu’ils peuvent avoir… encore une fois comme un enfant, ses questions font mouche. Moi qui le connais, je sais qu’il ne fait pas exprès, mais les gens qui arrivent dans sa vie doivent l’apprendre et le comprendre.
Antoine est aussi quelqu’un de très joueur. Il aime faire des blagues et des farces. Malgré une timidité touchante, il sourit souvent, toujours avec cette même lueur pétillante au fond des yeux.
Vous l’aurez compris, je l’aime vraiment. Même si il lui arrive de se rendre insupportable, il est passionné et passionnant et donne énormément d’amour à ceux qu’il aime.

Histoire


Bonjour ! Moi c’est Antoine. J’ai 41 ans, un passé bien chargé et un avenir qui s’annonce magnifique. Je suis marié à la plus belle et la plus intelligente des femmes. Lily et moi nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac comme on dit. J’étais en train d’apprendre à gérer une librairie quand elle faisait des études en biologie moléculaire féérique. Le fossé était grand entre elle et moi, des fois je la regarde et je me dis que j’ai une chance inouïe de l’avoir. En plus d’être nettement plus brillante que moi, elle est aussi plus jeune. Elle a 36 ans. Moi, lorsque nous nous sommes rencontrés, j’avais déjà quelques années d’études derrière moi ; 2 ans d’histoire de la magie, 3 ans d’humanoligie et déjà un an de création de librairie. J’avais donc 24 ans et elle n’en avait que 18. Elle était toute guillerette et joyeuse, elle distribuait des sourires charmeurs de-ci de-là à ceux qui avaient la chance d'attirer son attention. Elle m’a souri à moi. Evidemment je n’ai pas résisté. Elle a, dès la première fois, été comme un rayon de soleil pour moi. Et visiblement, ce fut réciproque. Bien sûr que ce fut réciproque, puisqu’elle est venue me voir. Elle m’a dit qu’elle voulait qu’on sorte ensemble, comme ça, sans prévenir, et on ne s’est plus jamais quittés. Il y a eu des moments où tout n’était pas tout rose, c’est normal, mais nous avons toujours surmontés les moments difficiles. Nous nous sommes mariés lorsqu’elle a fêté ses 24 ans, un petit clin d’œil à notre rencontre.
Cela fait donc 18 ans maintenant que nous sommes ensembles. 18 années de bonheurs et j’ai déjà l’impression de parler comme un vieux. Pourtant, on me dit souvent que je que j’ai l’air d’un gosse. Je me demande pourquoi tien ? Enfin ça m’arrange parce que je ne dénote pas trop quand je suis en la compagnie de Lily. Une fois on m’a demandé si je n’étais pas son petit frère ! Lily aussi me dit que je suis un grand gamin, que si elle tombait enceinte, elle devrait se préparer à élever deux enfants. Mais elle ne veut pas d’enfants, elle se sent trop jeune, et puis elle ne me sent pas prêt non plus. Moi je pense que je suis prêt ! Quand je lui dis que je plais aux enfants, que ça ne pourrait que bien se passer si nous en avions un, elle me répond avec un sourire que c’est parce que je suis comme eux. C’est pas vrai ! J’aime juste être avec eux, ils sont toujours débordant d’imagination ! Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est l’un des seuls sujets de dispute qu’il y a dans notre couple, si non, tout le reste est parfait.
Il y a quelques années maintenant, j’ai ouvert ma propre librairie. C’est une librairie un peu particulière puisqu’elle ne contient pas que des livres de notre monde, mais aussi des livres tout droit sortis du monde humain. Leur littérature est très intéressante et j’adore voir comment ils imaginent ce que peux être le monde des fées, des mages et autres métamorphes. Eux aussi débordent d’imagination !
Ah ! Et il faut que je vous parle de mon totem aussi ! Le hérisson. Je me souviens encore de ma première transformation. Comment ne pas s’en souvenir, c’est l’épreuve la plus douloureuse de ma vie. Je savais que ça devait arriver, qu’un jour, pendant mon adolescence, il y aurait un déclic et je me transformerais. Mes parents, tous deux métamorphes, m’avaient prévenu que c’était douloureux. J’ai attendu longtemps que ma transformation arrive. A 20 ans, j’ai commencé à m’inquiéter. Toujours rien. Et puis, un jour… Je me promenais en ville, seul. Cela m’arrivait souvent de ressentir un profond besoin de solitude. Je me promenais alors pendant des heures et des heures dans les rues les plus désertes du Refuge. Mais cette fois-là, je n’étais pas seul. Je n’ai jamais vraiment su qui étaient ces gens, certains ont déclarés qu’il s’agissait de vagabonds, d’autres que ça ne pouvait être que des Renégats… Toujours est-il qu’ils m’ont attrapé et menacé. Ils voulaient quelque chose, mais ma terreur m’a empêché de les entendre. Je ne voyais presque plus, mon ouïe était devenue inactive et mon corps tremblait. J’ai reçus plusieurs coups, dans le ventre et sur le visage. Je ne cessais de trembler, ma bouche semblait soudée. Et puis… J’ai entendu comme un horrible craquement, et une douleur plus forte que toutes les autres m’ont traversé le corps tout entier. Les autres m’ont lâché et je me suis mis en boule. Mes assaillant me bousculaient et me sommaient d’arrêter de crier, mais à ce stade, je ne me rendais même plus compte que je criais. Excédé, l’un deux à voulu me donner un coup de poing sur le dos, mais il était déjà trop tard. Les piques étaient déjà sorties. La pique lui traversa le poing et il hurla. Les autres furent déconcertés par ce qu’il venait de se passer et je pus m’enfuir. J’ai toujours été plutôt petit et maigre, j’ai donc pu me faufiler quelque part où ils ne pouvaient pas m’attendre. Ils m’ont laissés, mais la transformation était toujours en cours. J’ai fini par m’évanouir.
C’est un hérisson qui a été ramené à mes parents se soir-là. Une petite boule grise bien mal en point. Ils sont restés avec moi tout le temps de ma transformation et m’ont, par la suite, aidés à la comprendre et à la gérer. Le totem de mes deux parents était des animaux dont la taille se rapprochait beaucoup de l’humain. Leurs transformation avait été douloureuse, mais bien moins que la mienne.
J’ai vite appris à aimer mon totem. Le hérisson. Un animal fabuleux que j’aime et qui me le rend très bien. Un animal doux et timide. Fragile avec bon nombre de réflexes de protection. Blessant sans vraiment le vouloir.

Codes pour le staff


Code:
<pris>Yann Barthès</pris> ► Antoine Ericius Raalon

Code:
<pris>Antoine Ericius Raalon</pris> ► Hérisson

Salut salut ! Moi c'est Irriskina (ça veut dire sourire en basque Ericius 1597874914 Ericius 2734454259 ) et je débarque du haut de mes 18 ans ans. J'aime découvrir, écrire, livre, rêver, je déteste heu... pas grand-chose... les méchants? Ericius 1654811518 et on me dit souvent que je suis tête en l'air. On me verra dans les parages le plus souvent possible!!! Ericius 686602479 Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à une pub facebook Ericius 508348443 et d'ailleurs je le trouve très beau et super intéressant. Je suis un inventé et puis je tenais à terminer en vous disant que j'ai hâte de commencer!!!
Ericius 625224626 Ericius 625224626 Ericius 625224626

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue Ericius 1579509432

Avatar.... surprenant :ange: :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci! Ericius 2571641524 Ericius 2571641524

Oui je sais, j'avais tellement envie de jouer avec ça bouille Ericius 3764945929
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenu ! :D Hâte de lire ta fiche et de découvrir ce que tu vas faire faire à ce vava mouahah !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue ! Ericius 1584717095

Avatar très surprenant mais perso je suis content chaque fois que je vois un avatar qu'on ne voit pas ou peu Ericius 3414178664 J'ai hâte de découvrir ta fiche, et d'ailleurs bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je valide totalement le choix du vava Ericius 2571641524
Bienvenue parmi nous, hâte de voir ce que tu vas faire avec ton petit métamorphe Ericius 2571641524 Ericius 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
OMG LE VAVA Ericius 2981188539 J'aime trop hahaha Ericius 2571641524 Bienvenue Ericius 3764945929
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Super choix d'avatar Ericius 2981188539
Bienvenue sur le forum en tout cas Ericius 508348443 Ericius 379025902
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue, hâte de voir ce que tu va nous faire Ericius 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci à tous et à toutes ça fait chaud au cœur Ericius 395642456
Je sais que mon avatar est peu commun mais j'avais envie de mettre autre chose qu'un acteur Ericius 3035809024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ericius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V2 :: Les présentations et anciens scénarios-