Le forum rouvre ses portes, bon retour parmi nous !
Merci de privilégier les races autres que Tempestaire et Fée (hors scéna)

 

 come on come on turn the radio on - Leandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 1768
Age du personnage : 25
Race : Tempestaire d'eau douce
Métier/Etudes : Barmaid au The Drunk Mermaid
Leandre & Spencer
La journée de Spencer avait commencé très tôt : comme tous les matins, elle s’était levée à huit heures pour aller courir avec Sherlock avant de se prendre un bon gros petit-déjeuner, une douche bien chaude, puis direction le bar pour une journée de travail. Le Drunk Mermaid était ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre puisqu’il s’agissait tout de même du seul passage entre le Refuge et le monde extérieur. Comme Spencer était celle en qui Castiel avait le plus confiance au sein de l’équipe - elle ne dirigeait pas le bar, ça, c’était son rôle, c’était lui le patron, mais les autres barmans prenaient tout autant leurs ordres de sa part que de celle du Triton - ils étaient rarement au bar en même temps, se relayant ou confiant la chose à un employé le temps de quelques heures, et ça voulait dire que Spencer pouvait aussi bien faire des soirées que des journées, comme aujourd’hui. Ce qui l’arrangeait parfaitement puisqu’une connaissance donnait une soirée et avait invité la moitié de la ville, dont la brune. Elle ne connaissait pas grand monde, quasiment personne en fait puisqu’aucun de ses amis proches ne s’y rendait, mais elle allait sûrement croiser d’anciens potes de quand elle vivait ici, enfant.

Regardant la montre à sa poignet, la brune constata qui ne lui restait plus beaucoup de temps avant de pouvoir rendre son torchon. Elle en profita pour donner quelques directives aux deux barmans qui géraient le bar ce soir et qui étaient arrivés il y a peu de temps, rejoints plus tard dans la soirée par un troisième. Quand tout fût bouclé, la Tempestaire délaissa le bar pour monter les escaliers menant à son appartement. Elle passa peu de temps à se préparer, après tout il ne s’agissait pas d’une soirée chic dans un manoir exubérant, mais bien d’une grosse party où il y aurait de tout et de n’importe quoi. Elle passa simplement un slim noir et un t-shirt suffisamment habillé, des talons, un peu de maquillage et elle se considéra comme prête. En redescendant, elle passa quand même une nouvelle fois au bar pour vérifier que tout était bon avant qu’elle ne le laisse entre les mains de ses collègues. Spencer allait claquer définitivement la porte quand elle repéra une tête familière, accoudée au bar, un verre entre les mains.

Leandre était déjà venue deux trois fois au Drunk Mermaid et, comme tous ceux qui s’asseyaient au bar, Spencer avait entamé la discussion. Elle n’était pas du genre à s’offusquer d’un silence ou de réponses laconiques, et heureusement parce que ce n’était pas lui qui faisait le premier pas. Si elle insistait, c’est aussi parce qu’elle le trouvait carrément mignon, il fallait bien l’avouer. Un coup d’oeil à sa montre et, jugeant qu’elle avait encore assez de temps et qu’elle pouvait bien se permettre d’être en retard à une soirée où personne ne l’attendait réellement, elle traversa le bar pour s’asseoir sur le tabouret à côté du jeune homme. « Salut Leandre ! » D’un geste de la main elle indiqua à un des barmaids de lui servir un verre. L’idée de l’embarquer avec elle ce soir avait déjà germé dans son esprit mais elle se disait qu’elle pouvait bien prendre un verre avec lui. Pour une fois, ils étaient du même côté du bar. « T’as rien de prévu ce soir pour que tu viennes te perdre ici ? »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Age du personnage : 28
Race : Magicien - Illusions et Anti-magie
Métier/Etudes : Stagiaire dans un cabinet d'Avocats
Leandre & Spencer
« Une nouvelle journée passée à lutter contre le crime... »

C'est en soupirant ces quelques mots que tu entrais dans le bar reliant le refuge et le monde réel. Tu t'étais débarrassé de ta veste de costume d'un gris anthracite, pour ne laisser apparaître ton veston de la même couleur, qui surplombait une cravate rouge portée sur une chemise blanche. Cravate que tu t'étais donné la peine de desserrer au passage, ne prenant pas la peine de soigner outre mesure ton apparence alors que la journée de travail était terminée. Une longue journée où s'étaient succédé dossiers à traiter et interrogatoire, ainsi que recherches approfondies au sujets de diverses affaires de vol industriel qui ont eu lieu ces dernières années. Passionnant, mais éreintant.

Et c'est donc afin de décompresser de toute cette angoisse professionnelle que tu t'étais décidé à t'attabler au comptoir du Drunk Mermaid, afin de laisser la boisson alcoolisée agir sur ton organisme. Une chose que tu faisais rarement, préférant habituellement faire du sport, ou écrire afin de décharger ton stress, mais que tu t'es surpris à faire un peu plus régulièrement depuis la première fois où cette jeune femme t'avais parlé. Depuis ce jour, tu guettais discrètement du regard sa présence, bien que tu ne te l'admettes pas vraiment. Tu ne connaissais pas vraiment ses horaires, ni même si tu avais la moindre chance avec elle étant donné qu'elle pouvait être aussi cordiale avec pas mal de gens, ça fait partie de son travail, mais le fait d'avoir un contact avec quelqu'un du refuge, autre que les grommellements habituels et les politesses te procurait une forme de plaisir que tu ne saurais expliquer.

Tu t'étais donc attablé à ce comptoir, pour décompresser et aussi dans l'espoir de croiser cette femme, chimère de tes envies pas encore avouées. Après avoir commandé à boire, un cocktail mêlant curaçao, vodka et limonade communément appelé blue lagoon, et tu regardais autour de toi, de manière mesurée, observant l'agitation habituelle dont faisait preuve le bar, telle un phare qui ne dort jamais, et avec des clients qui semblaient ne jamais se fatiguer. Les soirées étudiantes à Columbia faisaient preuve d'une certaine forme de similarité, avec peut-être un peu plus d'excès et de frivolités en tout genre. A ce souvenir, tu laissas échapper un petit sourire, te rappelant tes propres folies, quand soudain, le principal objet de ta venue était apparu. Cette douce fragrance terriblement attirante qu'elle laissait échapper ne te laissait pas indifférent, c'était indéniable, mais tu ne le montrais guère, laissant échapper un discret

« Salut Spencer, »

Tout en lui faisant un rapide signe de main. Elle s'était, à son étonnement, installée à côté de toi, te faisant comprendre par là qu'elle n'était pas en service.

« Oh tu sais, la routine, je passe pour souffler après le boulot. Et toi ? Je vois que tu ne bosses pas ce soir ? »

Tu hésitais à lui demander si c'était pour voir quelqu'un, mais la phrase resta coincée dans ta gorge, et tu laissas alors couler une gorgée de ton verre afin d'éviter de ressentir plus longtemps ce malaise, tout en attendant patiemment sa réponse.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1768
Age du personnage : 25
Race : Tempestaire d'eau douce
Métier/Etudes : Barmaid au The Drunk Mermaid
Leandre & Spencer
Spencer avait passé au second plan le but premier de son passage au bar, à savoir s’assurer que tout allait bien et qu’elle pouvait filer l’esprit tranquille, en voyant que Leandre était au comptoir. Elle avait beau être très impliquée dans ce travail et très sérieuse, chassez le naturel, il revient au galop. Leandre était bien plus intéressant que de vérifier que ses collègues faisaient du bon boulot. Posant sa pochette sur le comptoir, elle s’accouda au bar, tournée vers le jeune homme. « Dure journée ? » La brune savait qu’il bossait dans un cabinet d’avocats et elle se doutait que les journées devaient être chargées. Elle admirait sincèrement les gens qui faisaient de longues études pour en arriver, un jour, à exercer un métier pareil. « Hé non ! Il me faut bien quelques soirées de libres de temps en temps pour pouvoir profiter, à mon tour. »

Le barmaid revint finalement avec son verre. L’avantage de bosser dans un bar, c’est qu’on avait le droit à des verres gratuits durant le service. Quelques uns pour être dans le même état d’esprit que les clients, mais pas trop non plus pour ne plus être capable de faire son travail. L’avantage supplémentaire d’être la colocataire/meilleure amie/bras droit du gérant du bar, c’est qu’on ne payait même pas ses verres en dehors de son service. Offert par la maison ! Le remerciant d’un petit sourire, elle se retourna vers le jeune homme. « Mais je ne vais pas pouvoir rester très longtemps ici. »

Spencer but quelques gorgées, observant Leandre, cherchant de quelle manière elle pouvait bien l’inviter à l’accompagner, ce soir. Elle n’était pas certaine que la manière subtile soit la meilleure. De toute manière, elle n’était pas vraiment subtile, préférant y aller franco que de prendre des chemins détournés. « Alors, à part se perdre ici, tu as quelque chose de prévu en ce début de week-end ? » Après tout, on était bel et bien vendredi, et elle espérait sincèrement qu’il ne bossait ni le samedi, ni le dimanche, et qu’il n’avait pas d’impératifs pour cette soirée. Il portait ses vêtements de travail, assez strict, sûrement, quand il serrait la cravate et portait le veston, mais s’il enlevait la première et déboutonnait un peu la chemise pour avoir l’air moins formel, il serait parfait pour passer une bonne soirée. Avec un petit sourire, attendant sa réponse, elle se continua de siroter sa boisson.
code by lizzou × gifs by tumblr
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
come on come on turn the radio on - Leandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Napoléon !
» UPDATE : Application radio pour votre Nabaztag
» formation radio
» partenariat avec une radio
» Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Flashback-