Daegan Mab'aer ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 396
Age du personnage : 20
Race : Fée
Daegan Mab'aer

« UNE SUPER CITATION »

Nom + Mab'aer
Prénom(s) + Daegan
Âge + 48 ans
Lieu et date de naissance + le 16 juin 1968 à Chicago (hors du refuge donc)
Orientation sexuelle + Hétérosexuel
Situation maritale + Célibataire (divorcé depuis longtemps.)
Métier ou études + Agent immobilier (dans et hors du Refuge)
Situation financière + Plutôt aisée.
Race + Fée
Membre d'un conseil ? + [X]oui et [X]non ( sous-conseil des fées, explication dans l'histoire)

détails

1. Daegan dort toujours nu, c’est en partie pour cela qu’il évite de partager sa chambre avec une personne X ou Y. A part si cette personne accepte sa nudité et la pratique aussi.
2. Il est passionné par les airs. Outre le fait de pouvoir voler avec ses petites ailes, il sait piloter des petits engins depuis sa jeunesse. C’est son hobbies hors du refuge, il fait souvent des compétitions de haute voltige à travers le monde mais en amateur.
3. En tant qu’agent immobilier, il possède son entreprise. Peu de gens savent qu’elle a une homologue à New-York et à Seattle.
4. Daegan n’a pas peur de l’extérieur et ne craint pas les Rénégats. Au contraire, avec son caractère impulsif, il aimerait pouvoir en défier un jour. Il va du refuge à l’extérieur sans se soucier de l’avis de ses compatriotes. Même s’il siège au conseil depuis la mort de son père, il n’en fait qu’à sa tête.
5. Le sous-conseil des fées d’ailleurs, c’est une grande histoire d’amour ! Depuis qu’il y siège, il ne fait qu’essayer de prouver que les humains lambda pourraient vivres en paix avec les êtres surnaturels, mais jamais personne ne l’écoute.
6. Il songe à quitter le sous-conseil, fatigué de devoir obéir à une hiérarchie qui, finalement, ne prend pas en compte l’avis de tout le monde.    
7. Daegan est passionné par les alcools un peu incongrus et souvent, les plus fort. Il possède une jolie collection de fioles d’absinthe, de Pooten et d’Everclear. Cela dit, son préféré reste le Whisky Bruichladdich qu’il déguste chaque soir à la pipette. La bouteille lui survivra sans doute.  
8. Il possède un chat et deux chiens qu’il a ramené au Refuge après les avoir trouvé dans une maison qu’il vendait dans l’etat de New-York. Il les aime comme s’ils étaient ses enfants.
9. Ce n’est pas rare de trouver Daegan dans la rue avec à son bras une jolie jeune femme. C’est un séducteur, et avec ses idées politiques, il séduit comme le nouveau Ché.
10. Il aimerait renouer avec son fils et pour cela, il a engagé son frère dans sa bataille. Eogan a pour objectif de motiver Law à reparler à son père.
11. A cause de sa mère, il sait très bien monter à cheval façon cowboy. Il a d'ailleurs installé une petite grange à l’orée du Refuge, aux abords des vastes étendues vertes qui s'enfoncent dans l’infini. Trois chevaux l'y attendent pour gambader.
caractère


Ambitieux x Audacieux x Indépendant x Cultivé x Curieux x aventurier x Fier x Engagé x Franc x Humain x  Méticuleux x Ouvert x Séducteur
Borné x Calculateur x Excessif x Impulsif x Intéressé x un peu Macho x Obstiné

En sa qualité de fée, Daegan est un homme ouvert d’esprit, attentionné et assez réfléchit au quotidien. Il accueille volontiers chaque être dans le besoin, dans et hors du Refuge. Soigner n’est pas un souci puisqu’il a bénéficié des savoirs faire de sa mère, adepte des médecines douce et de l’acuponcture chinoise. Il apprécie distiller ses conseils, tant immobilier que sur la vie idéale à mener. C’est toujours un plaisir pour lui de partager son savoir et ses savoir-faire.

Ayant eu une bonne éducation, c’est un homme un peu maniéré. Il souhaite que tout soit propre et chaque chose à sa place. Il affectionne l’art, plus particulièrement les artistes expressionnistes. Persuadé d’être un gentleman, il est en réalité un peu macho, voyant la gente féminine comme fragile et à protéger.

Dans son métier, il excelle. C’est un très bon vendeur, tant immobilier que pour sa personne. Cela fait bientôt 21 ans qu’il possède son agence immobilières au Refuge, et un peu plus de 10 ans qu’il s’est exporté dans le monde humain. Il emploie d’ailleurs des êtres non surnaturels pour tenir la baraque.
De ce fait, il est assez contre le système mit en place dans les années 70. Ayant vécu ses premiers âges parmi les humaines lambda, il tient à rester ouvert à une possible entente. Aussi, il en a marre d’être sans cesse sommé de rentrer par ces conseils qui ne sont pas le moins démocratique. Il trouve la peur des humains stupide et son jugement sur les Renégats est sans appel : ils devraient être traqués et détruits au lieu de rester planqué là, honteux.

Enfin, il adore les sensations fortes : avion, alcools très fort qui peuvent rendre aveugle, saut à l’élastique … S’il pouvait le partager avec son fils, cela serait idéal !

Histoire


C’était à Chicago, en juin 1968, qu’une charmante acuponctrice de quartier ressentit les premiers signes précédant un accouchement. Son premier enfant allait arriver d’une minute à l’autre ! Son époux la conduisit sans encombre à l’hôpital le plus porche et avant la nuit, un garçonnet vit le jour. Il fut nommé Daegan pour continuer à faire honneur aux origines gaéliques de sa famille, mais surtout pour sa signification féérique.
La semaine suivant, la famille Mab’aer se réunissait pour fêter cette douce naissance et féliciter les parents. Il ne manquait que le grand-père paternel décédé quelques années plus tôt dans une sombre tentative d’attentat. Il fallait être dans les personnes proches du couple pour en avoir connaissance, mais les Mab’aer étaient des êtres surnaturels. Des fées aux ailes variés et pouvoirs impensables. Le petit Daegan n’allait pas échapper à la règle et faire perdurer l’héritage de ses parents.
Son enfance se déroula tendrement au sein d’une famille aimante et amusante. Il ne manquait de rien, entre sa mère médecin et son père entrepreneur. Parfois le week-end il parait à la campagne monter à poney tandis que sa mère galopait sur de gros chevaux de traits. Monter sur ses animaux poilus lui fit découvrir de belles sensation mais lui apprit aussi à chuter, de plus en plus haut et de plus en plus fort. C’est après ça qu’il découvrit les sports extrêmes et s’envola pour la première fois dans un planeur à tous juste 5 ans.
Daegan et sa famille essuyèrent une violente tempête lorsque le sous-conseil des fées annonça que le Refuge était aménagé, et que tous devaient le rejoindre pour leur sécurité. Darren fit très vite ses bagages mais sa femme refusa de quitter sa ville et ses patients. Bien qu’ignorants sa condition de fée, elle les soignait de maux bien plus rapidement avec sa magie que n’importe quelle médecine humaine. Mais aucuns de ses arguments avancés, ni même ses pleurs et crise de panique n’y fit quoique ce soit. Ils partaient pour le Refuge. Daegan garde des souvenirs morose de ces quelques semaines de transition, et d’encore plus douloureux des premières années au Refuge.

Il entra à l’école avec des fées en tout genre. C’était la première fois qu’il voyait autant d’êtres surnaturels en même temps. Néanmoins, à cause des opinions politiques de son père, le jeune garçon ne put côtoyer d’enfants autres que fée en dehors de l’école. Il fallait apparemment préserver une espèce de pureté pour cet héritier au sous-conseil. C’était une place prestigieuse, pour une famille digne dont il ne fallait pas tâcher le nom.
Pendant deux ans, ce fut donc entre Daegan et son père. Ellen sombrait dans une dépression qui semblait sans fin, désespérée de se cantonner à ses pairs dans un espace clos. La présence de son fils ne lui suffisait plus, ni même l’investissement que son époux dans deux chevaux pour leur permettre de passer du temps. Rien n’y faisait, jusqu’au jour où elle retomba enceinte. Immaculée conception ou relation sexuelle légèrement par dépit, dans tous les cas, Dae’ allait avoir une petite sœur.
1977, il n’avait pas encore 9 ans, quand Dana naquit. L’acceptation se fit très lentement, surtout à cause d’une jalousie maladive. Lui n’avait pas su redonner le sourire a sa mère qu’il aimait tant, et ce bébé y parvenait. Les soirées, il s’enfermait dans sa chambre, s’enivrant de la dépression cessante de sa mère. C’est à cette période qu’il découvrit les avions, lassé de se cantonner à la hauteur que lui permettaient d’atteindre ses foutue ailes. Son père lui proposa comme alternative à la peine des cours de pilotage hors du Refuge. Cela lui coutait mais il fallait bien ça pour redonner le sourire à son fils si malheureux.
Le passage au collège permit à Daegan d’ouvrir un peu ses horizons et grâce aux activités extra-scolaires en compagnie de tritons, métamorphes et magiciens, il reprit doucement gout à son enfance. Il expérimenta le foot, les jeux de cartes et même la course à la sonnette dans le voisinage. Plusieurs fois il s’est fait dénoncer mais ses parents ne grondèrent pas vraiment, trop heureux de le revoir rire et accepter sa petite sœur. Ce n’était sans doute pas le moment d’en rajouter une couche, mais Darren et Ellen lui annoncèrent la veille de ses 11 ans qu’il allait à nouveau être grand-frère.

1979, Eoghan agrandit la famille Mab’aer et eut un accueil très chaleureux de son nouveau grand-frère. Dès lors, la famille fut de nouveau unie et sans aucune dépression à l’horizon. Darren travaillait beaucoup pour construire des lotissements dans les divers Refuge et Ellen ouvrit un cabinet médical pour voir des gens quotidiennement. Elle accompagnait Daegan chaque fois qu’il parait à New-York voler dans son coucou, montrant à Dana et Eoghan les prouesses de son fils ainé. Rien ne pouvait entacher la vie au Refuge, surtout depuis que la menace des Renégats était à 0 depuis quelques années.
Cheval, avions, sortie au parc avec les mini Mab’aer, boxe avec le père, vol avec la mère, le quotidien était royal et c’était partit pour durer !

Arriva la période du lycée. Daegan devint un ado comme les autres. Même s’il continuait de s’occuper de son frère et sa sœur, mettait la table et rangeait sa chambre quand il le fallait ; il arrivait qu’il se mette cartouche le samedi soir avec sa bande de potes et se batte avec un connard en sortie de boite. La première fois qu’il revint avec le visage tuméfié, sa mère lui fit une des scènes les plus mémorables de toute sa vie. Elle refusa même de le soigner pour lui faire les pieds.
C’était aussi à cette période qu’il commença à penser par lui-même au sujet du Refuge. Influencé par son père qui lui faisait un bourrage de crâne au sujet du sous-conseil des fées et de son importance, Daegan voyait son monde comme on le lui montrait. Seulement, au fil des mois il se fit une opinion toute autre. L’adolescent avait la chance de pouvoir aller dans le monde alentour quand il le souhaitait depuis ses 16 ans, à raison de 12h par semaines. Généralement il parait une journée. Et à force de sortir, il percuta que le monde surnaturel ne vivait nullement en démocratie.
Dès lors, Daegan s’acharna à développer ses pouvoirs innés. Soigner, manipuler, transformer. Il s’entraina d’abord sur des animaux puis sur Eoghan, que ça amusait énormément. Il pratiquait aussi souvent que possible avec sa mère, qui lui apprenait tout ce qu’elle savait. Mais elle ignorait son but. Il voulait être en mesure de gérer n’importe quelle situations le jour où il viendrait à siéger au sous-conseil pour se faire entendre.

Ses projets de refaire le monde furent interrompus par une rencontre à New-York. Astrid. Une magnifique sirène. Elle venait de faire un voyage et rentrait au Refuge. Ils n’échangèrent aucuns mots mais Daegan vit en elle une potentielle alliée dans sa cause pour la Démocratie. Ils se recroisèrent quelque semaine plus tard, partant pour l’extérieur visiter Phily. Ce séjour de 2 jours lui en apprit plus. Elle avait un an de moins que lui, était dans son lycée et célibataire. Naïf, il en tomba instantanément amoureux. Ce ne fut pas calme chez les Mab’aer lorsqu'il annonça cette union interraciale. C’était une honte pour les deux familles mais ils se prenaient d’autant plus pour des Roméo & Juliette surnaturels. A la veille du BAC Daegan apprit qu’il allait être papa. Toute idée politique sort définitivement de son esprit, perdu face à cette nouvelle facette de son couple. Ils se marièrent rapidement, allant contre leur famille et pour faire un énorme fuck au Conseil qui prônait la séparation des espèces. C’était contradictoire avec l’idée d’entraide du Refuge, mais les temps n’étaient pas à l’ouverture d’esprit.
Law naquit au Refuge, mais au vu du nombre de voyage à l’extérieur de ses parents, il aurait pu tout aussi bien naître aux Etats-Unis ou en Amérique latine.

Pendant près de trois ans, ce fut le bonheur total et naïf que peuvent ressentir les jeunes couples sans histoires. Mais cela ne put durer plus longtemps à cause des Carson, la famille d’Astrid. Obstinés, ils firent pression sur la jeune femme pour que Law soit tenu éloigné de sa famille Fée. Cela causa les premières tensions, Daegan ne supportant pas de devoir éloigner son fils de Dana et Eoghan, qui s’en occupait avec beaucoup d’amour. Darren avait toujours du mal, mais il faisait beaucoup d’effort grâce à sa femme. L’été avant le divorce, il s’amusait même dans la piscine avec son triton de petit-fils. Mais l’inévitable arriva. Pervertie par sa famille, Astrid posa un ultimatum à Daegan : divorcer ou dire adieu a ses racines féerique et tout ce qui allait avec : soin, métamorphose, manipulation. Plus aucun pouvoirs, y compris ranger ses ailes. La séparation fut fracassante et Astrid, avec l’appui de sa famille, obtint la garde totale de Law.

Daegan avait 21 ans, il était divorcé et ne voyait plus son fils. Une courte période de rage l’anima, lui faisait prendre son avion très régulièrement et découvrir les alcools les plus forts de la planète. C’est le simple soutient de sa famille qui le maintint sur le droit chemin et lui offrit l’opportunité d’ouvrir son agence immobilière. Très bon vendeur, il se fit très vite un nom et à 27 ans, il était des plus influant de la partir sud du Refuge.
Malgré cette façade, il ruminait contre le système qui lui avait pris son fils et semblait se foutre de l’avis public. Côtoyant les humains très régulièrement, il se convainc sans difficulté que cohabiter ne serait pas impossible. Il continua de vieillir et de se persuader que le monde dans lequel il vivait n’était pas idéal. Des places aux sous-conseils à peine mérité, un Conseil effrayé, des Renégats toujours menaçants … Vivre au Refuge montrait que les être surnaturel avaient peur et était lâche. Même s’il connaissait l’histoire, les tentatives armées de coup d’état qui avaient coûté la vie à son grand-père, il n’arrivait pas à se raisonner.

En 2008, Daegan inaugura deux agences immobilières à l’extérieur. Une à New-York dans l’Upper East Side, et une à Boston. Il en confia la direction a des humains de confiance, qu’il n’hésitait pas à manipuler régulièrement pour leur faire faire n’importe quoi.
Ses soins se firent de plus en plus puissants, ainsi que ses possibilités de transformation de végétaux. Il rencontra plusieurs femmes mais jamais aucune histoire ne dura très longtemps. Plus il prenait de l’âge, plus ses conquêtes rajeunissait.  

Aujourd’hui, il siège au conseil aux côtés de son frère Eoghan. Il essaye de faire valoir son avis de façon diplomatique depuis 5 ans, au décès de son père, mais rien ne semble y faire. Il quittera sans doute bientôt son siège pour rassembler des partisans et mener son combat vers la Démocratie et l’anéantissement de la peur. Son idée principale : rassembler les espèces, allier leurs pouvoirs et exterminer la menace des Renégats.

Codes pour le staff


Code:
<pris>Hugh Jackman</pris> ► Daegan Mab'aer

Code:
<pris>Daegan Mab'aer</pris> ► rien

Salut salut ! Moi c'est Zora et je débarque du haut de mes 23 ans. J'aime le chocolat, les chevaux, conduire ma titine, danser, rp ... plein de trucs, je déteste pas grand chose dans le fond, je suis assez pacidfiste et on me dit souvent que que je dverais pas mettre des talons alors que je suis déjà grande! On me verra dans les parages flooder quasiment tout les jours,
et rp ... 1 fois par semaine ?..
. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à une grosse errance sur FB, mais bon, ça date et d'ailleurs je le trouve au TOP. Je suis un inventé et puis je tenais à terminer en vous disant que j'ai hâte d'évoluer dans ce nouveau contexte !!
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chasseurstaff
Messages : 895
Race : Chasseuse
Je m'imagine tellement Hugh avec des petites ailes de fées Ca me fait rire je ne sais pas pourquoi... En tout cas
Re-bienvenue sur cette nouvelle version et bon courage pour le reste de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tempestairestaff
Messages : 1451
Age du personnage : 25
Race : Tempestaire d'eau douce
Métier/Etudes : Co-gérante dans une galerie d'art et petite trafiquante en tout genre. "Demandez, j'ai" est ma devise !
ZORA
Garde moi un lien bien au chaud
Bon courage pour la suite de ta fiche

_________________
I'm lost in my head
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Magicien
Messages : 529
Age du personnage : 40
Race : Magicien.
Métier/Etudes : Professeur en Arts & Sciences Occultes à l'Université de Bray.
Mon papa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 396
Age du personnage : 20
Race : Fée
Oui trop virili pour avoir des aimes à paillettes xD

Je vais essayer de la finir ce soir, ça dépendra de ce que mon chéri veut faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 396
Age du personnage : 20
Race : Fée
TERMINEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Métamorphestaff
Messages : 1845
Age du personnage : 25
Race : Métamorphe (louve)
Métier/Etudes : Était externe en chirurgie mais occupe actuellement un petit boulot de secrétaire
Bienvenue chez nous !
« I want you in my team ! »


Le petit mot du staff

Mais la famille de BG qui débarque Bienvenue une nouvelle fois parmi nous Hâte de voir ce que la famille va nous faire

Les liens utiles !

Maintenant que tu es validé, toutes les possibilités s'offrent à toi ! (Rien que ça). Je te propose d'aller faire ta fiche de liens pour te lier avec les autres membres du forum ! Si tu as envie d'écrire mais que tu ne sais pas avec qui commencer, je te propose d'aller également faire un tour vers les demandes de rp. Certaines personnes dans ton entourage te manquent? Pas de problème, j'ai la solution à ton angoisse, cette catégorie te permettra de créer tes scénarios ou mini scénarios. Et enfin, si le forum te plaît et que tu veux aider à son bon fonctionnement, n'oublie pas de voter sur le top site régulièrement ! Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Daegan Mab'aer ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Archives de UL V2 :: Les présentations et anciens scénarios-