Le forum rouvre ses portes, bon retour parmi nous !
Merci de privilégier les races autres que Tempestaire et Fée (hors scéna)

 

 Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 464
Métier/Etudes : Je suis la Nature, je suis tout.
Les clans

« like a family »

La nature d'un individu est toujours déterminée par celle de sa mère, peu importe la nature du père. Si la mère est une Fée et le père un Magicien, l'enfant sera une Fée. Il en va de même pour toutes les races.



Les Fées

« fairy tail »



Physique

Les Fées possèdent de grandes ailes dans le dos qu'elles peuvent faire apparaître et disparaître selon leur volonté, ailes qui sont recouvertes de poudre de fée tant que la Fée est vivante.

Particularités

Grâce à leurs ailes, elles peuvent voler à hauteur de la cime des arbres. Leur magie leur permet de soigner les blessures non-mortelles (entailles, brûlure superficielle...) et non-critiques (elles ne pourront pas faire repousser de doigts, de jambes, ni soigner de graves brûlures...). Elle leur permet aussi de métamorphoser les petits végétaux (bâton, plante, feuille...) en un objet de taille équivalente (pièce de monnaie, tissu...) mais pour une durée qui ne peut excéder une semaine et qui dépendra de la puissance de la Fée. La poudre de fée inhalée, ingérée, injectée provoque des hallucinations et permet aux Fées de se faire obéir de leurs victimes comme si elles étaient hypnotisées. Cela dans une certaine mesure : plus la quantité de poudre est importante, plus les effets seront longs (dans le même ordre que des drogues telles que la cocaïne). Gracieuses et très habiles, les Fées sont très douées pour la danse.

Restrictions

Une Fée meurt de la même manière que les humains, elles n'ont pas de défenses en plus. Il y a une forte rivalité entre les Fées et les Sirènes et Tritons.



Les Magiciens

« it's so powerful »



Physique

La nature de magicien n'apporte aucune particularité physique.

Particularités

Plus tôt le Magicien entame son apprentissage, plus vite il maîtrisera sa magie. C'est un apprentissage long, qui nécessite de nombreuses heures d'études, parsemé d'embûches et de frustration. Ils se spécialisent rapidement dans une branche spécifique, deux au maximum (et encore, deux branches qui sont liées), afin de pouvoir cibler leurs études qui seraient bien trop vaste sinon. Les domaines sont aussi nombreux que la guérison, l'enchantement d'objets, la création de potion, les illusions...

Restrictions

La magie que pratiquent les Magiciens passe exclusivement par l'utilisation de formules qu'ils s'emploient à apprendre tout au long de leur vie. Il serait cependant faux de dire que les plus puissants sont ceux qui connaissent le plus de formules : même si cela joue, la puissance du Magicien, qui varie selon l'âge et les lignées, est tout aussi importante. Les puissants mais aussi les plus sages sont ceux qui dirigent le clan. Entre les Magiciens et les Tempestaires, il y a une forte rivalité, chaque clan affirmant que sa pratique de la magie est la meilleure.

Autre

Les Magiciens font partie des deux clans (avec les Oracles) dont les membres peuvent prétendre à devenir des missionnaires.
Maximum deux pouvoirs par magicien et deux pouvoirs qui sont tout de même liés (donc pas guérison et destruction par exemple). Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter cette liste et d'autres dans le même genre. Ce n'est pas une liste exhaustive, les idées originales sont les bienvenues, de toute façon nous validerons ou non.



Les Métamorphes

« half-human, half-animal »



Physique

Les Métamorphes sont des êtres possédant une forme humaine et une forme animale.

Particularités

Ils se transforment pour la première au milieu de l'adolescence, un corps d'enfant ne pouvant supporter les changements corporels inhérents aux transformions.  Les métamorphoses se font alors sous le coup d'une trop forte émotion, jusqu'à ce qu'ils arrivent à se contrôler. En se transformant, le Métamorphe acquiert aussitôt toutes les capacités de son animal, son caractère mais aussi ses faiblesses. Ils conservent cependant leur conscience humaine. La première transformation est la plus douloureuse - et douloureuse, elle l'est car la métamorphose s'opère en l'espace de quelques secondes, passant de sa forme humaine à sa forme animale. Les transformations suivantes se font tout aussi rapidement mais la douleur diminue avec le temps et l'habitude, jusqu'à disparaitre.

Restrictions

Selon leur animal totem, les Métamorphes peuvent être plus faible en temps qu'animal qu'en temps qu'humain. Toutes les blessures récoltées sous une forme ou une autre restent présentes quand ils se transforment. De plus, ils peuvent souffrir aussi bien des maladies humaines qu'animales. Ils ont une très forte conscience de clan, peut-être leur instinct animal, et ceux qui dirigent ont tendance (ce n'est pas un fait toujours exact) à être les animaux les plus forts.



Les Oracles

« vision of the future »



Physique

La nature d'Oracle n'apporte aucune particularité physique.

Particularités

La magie des Oracles leur permet d'avoir des visions concernant le futur. Elles peuvent prendre des formes variées (son, odeur, sensation, image, mélange de tout ça...) et peuvent porter sur un temps plus ou moins proche (certains Oracle ne verront que le temps qu'il fera demain tandis que d'autres pourront voir ce qu'il adviendra dans plusieurs mois) ainsi que sur un espace plus ou moins proche (certains n'ont des visions que sur des individus proches géographiquement tandis que d'autres traversent les distances). Leur première vision marque profondément les Oracles. Ce n'est pas une magie avec laquelle on peut s'entraîner, les Oracles sont donc naturellement plus ou moins puissants. Pour une partie d'entre eux qui maîtrise très bien ce don, il est possible de convoquer une vision pour en apprendre plus sur un futur précis. Si certains Oracles se servent des visions pour faire le bien, changer les choses afin que rien de grave n'arrive, d'autres profitent de leur connaissance (relative) du futur pour manipuler les autres et arriver à leurs fins.

Restrictions

Seule une minorité d'Oracles est capable de convoquer des visions, les autres les subissent comme si un être supérieur décidait de les envoyer. Chaque vision provoque un mal de tête qui peut se transformer en abominable migraine. De plus, les Oracles deviennent tous aveugles. Leur vue se dégrade dès qu'ils ont eu leur première vision et ne cessera de décliner, plus ou moins rapidement (certains deviennent aveugles très jeunes, d'autres voient relativement bien jusque très tard). De par leur capacité à connaître le futur, les Oracles sont craints et respectés.

Autre

Les Oracles font partie des deux clans (avec les Magiciens) dont les membres peuvent prétendre à devenir des missionnaires.



Les Sirènes et Tritons

« between them and the ocean »



Physique

Ils ressemblent à des humains lambda jusqu'à ce qu'ils se transforment (au contact de l'eau) et que, à la place de leurs jambes, une queue de poisson apparaisse.

Particularités

Les Sirènes et Tritons sont des êtres charismatiques qui peuvent ensorceler les autres grâce à leur chant et les forcer à suivre leur volonté pour une durée qui dépend de leur puissance (uniquement le temps du chant jusqu'à une durée maximale de trois heures après la fin du chant). L'état provoqué par leur chant est plus subtil que celui provoqué par la poudre de fée : il s'agit moins d'une hallucination que de la capacité à influer directement sur les émotions les plus profondes, sur les désirs, les pensées, les craintes de l'individu. Ils peuvent également sculpter de petites formes dans l'eau, de la simple sphère à des formes plus recherchées. Dès qu'ils sont dans l'eau, ils deviennent plus rapides et plus forts que tous les autres individus.

Restrictions

Dès que l'eau touche leur épiderme, même s'il ne s'agit que de quelques gouttes, ils se transforment. Ils n'ont par contre pas de problème pour boire, sauf si l'eau coule sur leur menton. Un Triton mourra de la même manière qu'un humain, il ne possède pas de défenses en plus. La hiérarchie chez les Sirènes et Tritons est très importante et basée essentiellement sur leur richesse : plus ils sont riches, plus leur rôle dans le clan est important. Le clan, la famille, est quelque chose d'essentiel pour eux. Il y a une forte rivalités entre les Sirènes et Tritons et les Fées (certaines mauvaises langues murmurent que c'est la faute aux Grecs qui ont représenté les Sirènes comme des êtres ailés ce qu'ils ne leur ont jamais pardonné).



Les Tempestaires

« element in my palm »



Présentation générale

La nature de Tempestaire n'apporte aucune particularité physique.

Particularités

Les Tempestaires maîtrisent tous un élément précis (quelqu'un qui maîtrisera l'eau douce ne peut maîtriser l'eau salée) qui peut être un élément très commun (feu, air, eau...) comme plus insolite (cendres...). Ils développent leur pouvoir vers sept ans et sont plus puissants à mesure qu'ils s'entraînent. Le Tempestaire développe également une certaine résistance à son élément (celui qui maîtrise la neige n'en sentira plus le froid, celui qui maîtrise le feu ne se brûlera plus avec une simple flamme...).

Restrictions

C'est un pouvoir complexe que celui des Tempestaires. En plus de ne maîtriser qu'une spécificité d'un élément, ils ne peuvent créer cet élément mais simplement influer sur lui (le neutraliser, l'amplifier, en faire ce qu'ils veulent) s'il est déjà présent. De plus, trop utiliser son pouvoir peut tuer le Tempestaire. Plus il est entraîné, plus il pourra s'en servir longtemps et puissamment mais chaque Tempestaire a une limite à ne pas franchir s'il ne souhaite pas mourir. Les puissants mais aussi les plus sages sont ceux qui dirigent le clan. Entre les Tempestaires et les Magiciens, il y a une forte rivalité, chaque clan affirmant que sa pratique de la magie est la meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://u-legends.forumactif.org
 
Les Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» CLASSEMENT Guerre des clans
» Avis à tous les clans FR - Ouverture de l'ESL FR WoT
» Quelques autres clans connus
» [COC] Clash of Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: L'hôtel de ville :: Les annexes-