Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 432
Métier/Etudes : Je suis la Nature, je suis tout.
Règlement

« Un règlement pour les gouverner tous »


le respect

• LES PROPOS • qu’ils soient racistes, homophobes, globalement irrespectueux, que ce soit sur la chatbox ou sur l’ensemble du forum, seront sanctionnés. Ce n'est pas parce que vous êtes un Triton et votre interlocuteur une Fée qu'il faut soudainement se mettre à l'insulter et à le traiter de tous les noms. Nous sommes plus civilisés que ça, voyons.

• LES INSULTES • sur le forum sont interdites. Elles sont tolérées dans les RPG mais essayez de privilégier des expressions marrantes, de votre propre invention, c’est toujours plus agréable à lire. Non, « conn*rd » n'est pas une expression marrante. Oui, « espèce de truite pas fraîche » l'est (sauf pour les tritons et les sirènes en question).

• En cas de désaccord avec un autre membres OU un membre du staff, n'hésitez pas à en parler (par MP seulement) au reste du staff. Nous jurons l'impartialité, et surtout de trouver un compromis concernant le problème dont il sera question si malheureusement cela venait à arriver. La dernière chose que nous voulons c'est une guerre entre les membres, nous on s'aime et on vous aime aussi, alors n'hésitez pas à venir nous voir !

l'inscription

• PSEUDO • il devra obligatoirement être composé d’un PRÉNOM et d’un NOM. Les pseudos ne comportant qu’un seul mot ne sont donc pas acceptés. Les prénoms composés et les initiales sont bien entendu acceptés mais veillez à ne pas faire trop long non plus. De plus, nous n'accepterons pas les pseudos reprenant clairement un personnage connu (d'une série, d'un film, d'un livre...) comme, par exemple : Merlin L. Enchanteur. Attention également aux noms et prénoms déjà présents sur le site : nous nous réservons le droit de vous demander de changer si un membre déjà présent et validé a le même pseudo ou un pseudo semblable.

• AVATAR • il devra être de la taille 200*320 uniquement. Afin de coller au mieux à la réalité, l’écart d’âge entre la célébrité choisie et votre personnage ne pourra pas être de plus de SIX ANS. Choisissez une célébrité correspondant à votre personnage pour plus de réalisme. Les doublons ne sont pas autorisés, sauf en cas de jumeaux - et encore, il est préférable de trouver deux célébrités similaires mais différentes.

• SIGNATURES • aucune taille imposée tant que vous ne déformez pas le forum.

• PERSONNAGE • réfléchir au personnage que vous allez jouer est très important pour ne pas vous retrouver en manque d’inspiration au bout d’une semaine. Les changements liés au personnage ne sont pas acceptés après la validation - hormis les changements de nom de famille après un mariage - donc réfléchissez bien à son caractère et son histoire. S'il ne vous inspire plus, bien entendu, vous pourrez demander un changement, mais soyez sûr de votre choix, c'est important.

• COHÉRENCE • merci de veiller à la cohérence de votre histoire et de votre personnage ! Nous n'acceptons pas les personnages surpuissants, les personnages trop parfaits non plus. Surtout, respectez le contexte : nous sommes dans un contexte fantastique, certes, mais dans un monde réel donc la magie n'est pas connue du grand public alors les espèces magiques ne vivent pas leurs différences au grand jour. Surtout que si une créature se met à le crier sur tous les toits, les chasseurs lui régleront son compte.

• INSPIRATION • vous pouvez parfaitement vous inspirer d'un personnage de fiction mais il est formellement interdit de recréer ledit personnage sur le forum. L'inspiration, oui, le copier/coller, non. (Par exemple un Tempestaire maîtrisant l'eau de mer et dont le père est un Triton super puissant qu'il n'a jamais connu et dont le beau-père est alcoolique : non.)

• FICHE DE PRÉSENTATION • elle est obligatoire afin de pouvoir faire des RPG avec nous. L’histoire devra faire 350 MOTS MINIMUM. Vous avez une semaine pour terminer votre fiche et demander sa validation. Nous vous accorderons un délai de 5 jours si vous en faites la demande.

le jeu

• FICHE DE LIENS • elle est obligatoire afin de se faire des relations et de trouver des RPG. Elle permet aussi l’intégration totale de votre personnage.

• LES CODES • tous les codes sont autorisés tant qu’ils ne déforment pas le forum et que vous respectez les copyrights.

• SUJETS HOTS • ils sont autorisés sur le forum à condition de porter la mention explicite, en début de titre, suivante : [/!\ +18]. Privilégiez également les tournures de phrases implicites (Le Triton lui montra sa queue... de poisson. Qu'il avait de belles écailles.). Nous nous gardons le droit de vous demander de cesser un RPG de ce type s’il va trop loin ou si vous n’engagez que des RPG de ce type là avec votre personnage. Les sujets hots doivent rester exceptionnels pour un membre et non pas devenir la norme.

• MINIMUM DEMANDÉ • il n'y a pas de minimum de lignes demandées, mais n'hésitez pas à en parler avec votre partenaire pour connaître ses préférences et pouvoir jouer le plus sereinement possible ensemble.

• ORTHOGRAPHE • tout le monde fait des fautes, nous le savons. Cependant, les accords basiques (pluriel, etc) et les différences entre homonymes (sa, ça, etc) peuvent être facilement corrigés à l'aide de bonpatron par exemple. N'oubliez pas de vous relire et n'hésitez pas à utiliser le site précédemment mentionné pour vous corriger car nous n'hésiterons pas à vous en faire la remarque.

• LES ABSENCES • bien entendu tout le monde a une vie en dehors des forums et vous pouvez poster autant d'absences que vous le voulez sans en être inquiété ! Le principal reste de nous prévenir, sans quoi lors des recensements (ponctuels) que nous effectuons, votre personnage pourrait être supprimé alors que vous vouliez le garder, ce serait dommage !

petites règles entre amis

• DOUBLES-COMPTES • ils sont autorisés, dans la limite de SIX COMPTES PAR MEMBRE. Tous vos comptes déjà crées doivent être pleinement actifs et à jour avant de faire une nouvelle demande. Nous demandons une ancienneté de deux semaines minimum et un total égal ou supérieur  à 6 réponses rp (sur chaque compte) pour faire une demande. Celles-ci seront ensuite étudiées au cas par cas par rapport à votre activité et votre implication.

• LE FLOOD • est autorisé en dehors des topics de RPG et à condition que vous n’en abusiez pas. La création d’un topic dans la partie “FLOOD” est autorisée mais il vous faut demander l’accord préalable au staff.


ET LE PLUS IMPORTANT… AMUSEZ-VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://u-legends.forumactif.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: L'hôtel de ville-