Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une étoile fillante, fais un vœux ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité

Things, sometimes, never change.

Aidan & Sirius

Plus les minutes passaient et plus je me sentais anxieux, angoissé et… sur le point de pleurer. Et je me sentais d’autant plus pitoyable. Enfin, seule la partie encore plus ou moins consciente de mon cerveau, celle de la dignité peut-être, me trouvait, ou nous trouvait pitoyable. Pour le reste, j’étais beaucoup trop défoncé pour m’en soucier, pour me rendre compte de l’image que je renvoyais à un sombre inconnu. De toute façon, je n’avais jamais vraiment été gêné par nature de ce que pensais les gens de moi, avec les parents que j’avais, ce n’était pas vraiment étonnant. Je continuais de jouer avec ma pièce, la faisant tinter le plus possible avec mes doigts. Le bruit du métal, si semblable aux vraies pièces allait forcément faire réagir mon Leprechaun de père, il allait forcément vouloir la récupérer, la voler. Avec les années, il était devenu encore plus cupide et affamé d’or que tous les autres Leprechauns que j’avais pût rencontrer dans ma vie. Tournant la tête en entendant le tatoué, je ne m’étais en fait même pas rendu compte que j’avais cessé de faire attention à ce qu’il disait, j’essayais de rassembler ce qui me restait d’esprit pour répondre à ce que j’avais pût entendre, c’est-à-dire la moitié de ses paroles.

Non, non, il n’est pas mort… Je le mets dans un bocal pour qu’il ne s’enfuie pas. La dernière fois que je l’avais emmené sans l’avoir comme… « captif », il s’est amusé dans un  bar à semer la pagaille et en me collant une honte monumentale. A savoir, je n’ai honte de pratiquement rien. A part de lui. Bref, je le garde dans un bocal pour assurer aussi sa sécurité. Comme… ce soir.


Un rire amer et ironique était sorti de mes lèvres sans que j’ai eu la seconde d’y penser ou de le retenir. C’est clair que niveau fils, j’étais assez merdique, il faut le reconnaître. Il y avait sans doute pire que moi, mais hé, j’étais en train de battre des records. Au fur et à mesure que nous approchions de la source du bruit, les paroles devenues intelligibles bien qu’absolument pas cohérentes. Avec un maigre sourire, je regardais mon sauveur en lui montrant la pièce. Il était joueur, je ne savais pas s’il disait ça comme beaucoup utilise cette expression sans réellement vouloir parler, mais dans l’instant T, je trouvais ça plutôt une bonne idée. Pourquoi pas après tout.

Je reconnaîtrais sa voix et ses chansons entre milles. Si j’ai raison, tu me payes une bière dans un pub quand on aura regagné la ville. Et tu me laisseras te mater une dernière fois. Si c’est toi qui a raison, et ne compte pas trop là-dessus,  je  te paye une bière et… Je te laisse… bon je ne sais pas ce que tu voudrais que je fasse, mais j’accepterai. Pari tenu ?


Est-ce que j’avais définitivement perdu la raison en l’espace de quelques secondes ? Probable. Ou alors c’était une façon pour moi de me cacher de l’horreur, aucune idée. En tout cas, j’avais envie de parier. Et d’ailleurs, je n’attendis pas de savoir s’il était d’accord ou non, dans ma tête c’était bon, je me mis à courir vers la chanson, serrant à présent la pièce dans ma main. En quelques secondes, je me retrouvais dans le périmètre de la voix, mais je ne parvenais pas à la localiser. Et dans cette obscurité, difficile de repérer quoi que ce soit.

Pa’ ? T’es là ? Tu sais ce que j’ai dans la main ? Un sac plein d’or qui n’attend que toi !


Piètre ruse, mais encore une fois, la drogue n’aidait pas. Mais elle sembla marcher puisque j’entendis des bruits de feuilles, une course très rapide, pas très loin avant de sentir comme un petit animal me grimper sur la jambe et remonter vers mon bras. Cette fois, je ris réellement en entendant mon paternel dire : « Bah ? Où qu’il est l’Or ? »

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je me sentais con du coup. Je pensais vraiment que son vieux était mort moi. Comme quoi, on ne cessait jamais d'en apprendre des bonnes dans cette ville. C'était peut-être pour ça qu'on était toujours là avec Ezekiel. Quoique, c'était un peu plus complexe que ça encore. Il n'empêche, j'étais curieux de voir son père du coup. Il était vraiment si petit que ça ? En tout cas ça avait l'air d'être un sacré trublion de ce qu'en disait le blond. Il n'empêche que ça devait être drôle à voir. Peut-être un peu moins drôle pour celui qui devait s'en occuper. Mais personnellement, il n'y avait pas grand-chose qui était capable de me faire honte alors… A sa place, j'aurais sans doute plus rit qu'autre chose. Mais visiblement, mon interlocuteur avait l'air de dire que c'était vraiment un cas pour qu'il réussisse à avoir honte.

Hey ! On avait peut-être plus de point en commun que je ne l'aurais cru. Je commençais à bien aimer ce gars. Tout du moins, quand il était high, il était sympa. Un peu stressé et tête en l'air. Mais c'était pas un mauvais type. Puis en plus il acceptait de jouer avec moi. Mon sourire s'agrandit lorsqu'il proposa les gains. Une bière dans un pub et… Ce que je voulais de lui ? Ça m'allait parfaitement. Je n'aimais pas perdre, mais si ce n'était qu'une bière et lui qui me matait, je n'étais plus à ça près. Mon ego était même flatté. Quoique, je me demandais si ce mec ce rendait compte qu'il passait un peu pour un pervers là quand même. Enfin, un pari était un pari.

- Pas de problème, pari tenu !

J'allais lui tendre la main histoire qu'on scelle notre accord vous voyez ? Mais le blond m'ignora pour repartir à la recherche de son père. Bon, j'allais pas lui en vouloir pour ça. D'ailleurs il ne fallu que quelques minutes avant qu'il ne réussi à retrouver son père. Et merde, c'était vraiment lui et pas un mec bourré. Je grimaçais en me penchant vers le blond pour voir un peu son père de plus près. Il était vraiment petit.

- Merde… Il existe vraiment. Du coup je te dois une bière gars…

Je soupirai, je n'aimais vraiment pas perdre, même si c'était minime. Je me redressais en jetant un coup d'oeil aux alentours. On était sensé faire quoi maintenant ? C'est bon, il avait retrouvé son père, il était pas tombé d'une falaise… J'avais fait ma Bonne Action du jour non ?

- Bon, du coup, maintenant que t'as retrouver ton vieux… T'as ta mère, t'as tante ou je sais pas quel autre membre de ta famille à retrouver encore ? Ou c'est bon ?

Non mais je préférai poser la question on sait jamais. Vu l'état de mon interlocuteur, il serait bien capable de me sortir qu'il avait toute sa famille à retrouver dans cette forêt que ça ne m'étonnerai pas. Il n'empêche c'était pas commun d'avoir un père sénile de cette taille. D'ailleurs le petit homme semblait très préoccupé par cette histoire d'or.

- Ma parole, mais il va jamais arrêter de parler d'or ? File-lui une pièce qu'il arrête de grogner.

Le blond faisait ce qu'il voulait de son père. Mais c'est que ces grognements commençaient à me taper sur les nerfs. Puis pourquoi j'étais encore là moi encore ?

- Bon… pour la bière… on fait comment du coup ? Je te l'offre maintenant ou je te file mon num et on se voit ça plus tard ?

Oui, j'oubliais volontairement cette histoire de me mater encore une fois, parce qu'il y avait aucune idée dans mon esprit qui arrivait à visualiser une telle scène sans qu'on ne se croit dans une sorte de début d'un mauvais porno. Sérieusement, j'aurais peut-être du réfléchir avant d'accepter. D'un sens, j'étais loin d'être pudique, donc je n'allais pas jouer les prudes. Mais me dessaper devant un mec que je connaissais à peine, c'était un peu bizarre quand même, vous me l'accorderez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Things, sometimes, never change.

Aidan & Sirius

J’étais plus que soulagé de voir mon père sain et sauf, et surtout de voir qu’il n’avait même si lui n’avait même pas conscience d’avoir frôlé la mort. D’ailleurs, comment est-ce qu’il avait réussi à survivre à cette chute mortelle du haut de la falaise ? Est-ce que son instinct de survie avait reprit le contrôle de son esprit fragile et déficient pour lui sauver la peau ? Ce n’était pas impossible. Surprenant, à la limite du miracle, mais possible. Probable. Ceci étant dit, une partie de moi était déjà en train de regretter ma bêtise de lui avoir parlé d’or étant donné qu’il était maintenant accroché à mon poignet, mordant mes doigts qui tenaient la fausse pièce. Sa morsure n’était pas particulière douloureuse, avec ses petites dents pratiquement toutes cassées, c’était compliqué de faire mal. Bon, il avait encore de la force dans les mâchoires, m’enfin, je supportais. Pas pendant très longtemps parce que c’était… chiant, et j’ouvris les doigts pour le laisser s’en saisir. Sans surprise, il mordit dedans aussi, mais dans sa vieille manie pour savoir si c’étai une vraie pièce ou non. Sauf que je connais sa vieille technique et j’avais tout prévu pour mes fausses pièces, au cas où ce vieux truc marchait toujours maintenant que l’argent n’avait plus tout à fait la gueule de vieux boutons tordus. Je me tournais vers le jeune homme en haussant un sourcil et en tendant la main où mon paternel s’était installé pour le laisser voir de plus près.

Je te l’avais dit. J’ai droit à des chansons de ce style absolument tous les jours. Je les reconnaîtrais n’importe où.


Et heureusement d’ailleurs. Si avec le temps je n’étais pas capable de différencier les délires d’un ivrogne et ceux de mon père en vivant avec lui h24 et sous effet de diverses drogues, là, il y aurait de quoi s’inquiéter. C’était mon quotidien depuis… dix ou vingt ans, fallait bien que je fasse avec. Aux mots du tatoué, je ricanais en glissant donc mon père et la fausse pièce dans la poche droite de mon manteau et me permis de me détendre un peu après toute cette émotion, je me sentais enfin plus léger et légitime de respirer sans m’inquiéter.

Non, c’est bon, juste mon père. Ma mère est morte quand j’étais enfant et… c’est déjà suffisant comme ça. Un seul membre de la famille me suffit.


Surtout qu’aux dernières nouvelles, la folie et la dégénération mentale étaient des trucs de famille, si en plus j’avais dû m’occuper de mes deux parents dans cet état là… J’aurais fait une overdose depuis longtemps. Je n’aurais probablement pas eu à me faire autant de soucis, mais c’était partir dans une direction que je n’avais pas envie de découvrir, désespéré ou non. Ceci étant, alors que mon sauveur reparlait de notre pari que j’avais faillis oublier s’il ne l’avait pas rappelé, je me rappelais surtout de ce qu’il avait omis de dire, à savoir la deuxième partie du défi : que je puisse le mater. J’avais plusieurs idées de comment et où, mais ça serait pousser le bouchon un peu trop loin. J’étais soit trop défoncé, soit lui pas assez bourré. Et comme je n’avais pas l’intention de redescendre, pas après avoir faillit mourir et devenir orphelin.

Je suis pour qu’on aille la boire maintenant, si ça te va. Et puis, comme je dois quand même te remercier de m’avoir sauver la vie et de m’avoir aider à retrouver ton père, je te paye les deux autres bières en suivant.


Je ne savais pas s’il était au courant de l’avarice des Leprechauns, j’espèrais bien que non parce qu’une telle générosité faisait évidemment partie de mon plan pour pouvoir rejeter un œil sur son corps tatoué et qu’il ne puisse pas refuser. Qu’on soit clair, je n’allais pas lui sauter dessus non plus ni faire mon harceleur sexuel, juste profiter un peu de la situation, c’est tout. Et je n’allais pas reparler de cette partie tout de suite, sinon il était clair qu’il allait se barrer.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile fillante, fais un vœux ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-