Situation is not strange. Just different than others ones and we don't care. (Neeve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Age du personnage : 20
Race : Fée
Depuis le début du mois l’école a repris, et les demandes de partenariat avec le musée se multiplient.  Me focaliser sur mon travail empêche Adsila de nous dominer. Il sait pertinemment que gérer tout ce qui est en lien avec ma profession n’est pas dans ses capacités. Et s’il veut garder mon train de vie, il se doit de me foutre la paix. Généralement il s’acharne à s’imposer à la tombée de la nuit, ou le matin les week-ends, histoire d’aller faire n’importe quoi hors travail. Nous menons une double vie dont personne ne doit avoir connaissance. Evidemment quelques-uns sont au courant, mais soit par fouine malsaine, soit parce que j’ai eu un moment de faiblesse.
« Je prends note et transmet au secrétariat, bonne journée. » Souriante face à cette bonne nouvelle je raccroche et m’empare d’un post-it sur mon bureau. Même s’il a changé depuis que je ne suis plus seule, cet endroit reste mon petit cocon. Du bout du doigt je contacte l’accueil et reporte le combiné à mon oreille. « Josie ? Oui je finis à 15h aujourd’ … non pas de café merci. Ecoute j’ai eu le collège Nord … oui … non …  Note dans l’agenda du conférencier que le mardi 27 octobre il a une visite toute l’après-midi. … 14h – 17h. Merci. » Je ne sais pas a qui elle a noté le rendez-vous mais il faut que je pense à le vérifier d’ici là. On ne sait jamais. Non pas que Josie soit incompétente, non, mais elle plane.

Téléphone raccroché, je range rapidement mon bureau et éteint l’ordinateur. Quel plaisir que d’enfiler mon long manteau en tweed rouge alors que le soleil brille encore haut dans le ciel. Normalement je quitte le musée aux alentours de 18h, mais n’ayant pas de patron, je fais ce que je veux si je veux. Et quand Isleen m’a téléphoné pour me proposer de passer, j’ai préféré demander en semaine. C’est plus sûr quant à Adsila, qui sera moins à même de me faire dérailler.
Traversant le long couloir de marbre du musée, le bruit de mes talons résonne dans la galerie. La vitre présentant une scène de campagne du XVIIIeme siècle reflète ma silhouette élancée, cheveux relevés en queue de cheval. J’aime ce que je vois, encore plus depuis que mon colocataire à débridé ma vie sexuelle. C’est d’ailleurs à cause de ses escapades que j’ai rencontré mon amie Isleen. C’était il y a plus de 2 ans maintenant. Adsila s’amusait comme un fou à me discréditer auprès de la ville, et son plus grand plaisir c’était me transformer en catin. Il a presque réussis en séduisant Asher Murchu. La première fois que mon corps a croisé le sien, j’ai paniqué. Adsila menait le grand jeu et me laissait affleurer à la limite de notre conscience. Il voulait que je sente et entende tout, que je vive presque ce qu’il se passait. Or il avait une autre idée en tête ainsi, lorsqu’il eut terminé, il s’est effacé. Je me aussi retrouvée face à un homme avec qui mon corps avait couché sans que je le connaisse. Adsila espérait qu’Isleen nous trouverai, gueule, crise, pourrisse ma vie et ma réputation de veuve BCBG. Mais rien de tout cela ne s’est passé.
Au contraire, Asher fut très prévenant, et il em fut impossible de ne pas tomber sous son charme. Simplement séxuel, légèrement philosophique, publiquement amical. Et la cerise sur le gâteau fut que sa femme nous croisa au sortir de la chambre conjugale, et n’en fut pas surprise. Au contraire, il m’invita même à prendre un verre de jus de fruit. Imaginez la surprise de mon double !
Grâce à lui j’avais trouvé un amant, puis au fil des mois, une amie. Ce petit manège dura deux ans. Je savais qu’Asher voyait d’autres femmes, qu’Isleen se fichait de ses extras et que personne ne savait tout ça. Ou du moins, tout le monde s’en fichait. Malheureusement Asher trouva la mort en avril, précipitée par un meurtrier toujours dans la nature. J’ai été très attristée par sa disparition. C’était un homme bon, très compétant sexuellement et ne méritait pas la mort. Alors évidemment lorsqu’Isleen m’invita à l’enterrement, je ne pus refuser. C’est depuis ce jour je n’ai pas vue mon amie.

C’est en me souvenant de son visage chaleureux que je sonne à sa porte, un peu en retard. Comme toujours, une domestique m’ouvre, s’enquit de mon nom puis me défait de mes effets personnels. Je sais que mon manteau et mon sac ne risquent rien dans cette demeure. Isleen m’accueille dans le salon tout sourire, un petit peu changée. Lui rendant son sourire, je l’observe de pied en cap et ce jugement confirme les rumeurs entendues. « Ravie de te revoir Isleen, merci. » Je m’efforce de ne pas regarder son ventre légèrement rebondis, sous-entendant la présence d’un petit être à l’intérieur. Elle prend place à mes côtés après m’avoir rendu ma boucle d’oreille. Je la remercie d’un hochement de tête mais je ne parviens pas à oublier ce que j’ai vu. Isleen est enceinte. Ne pas la jalouser et impossible mais rien ne doit paraitre. Lorsqu’elle propose de boire quelque chose, ma première idée n’est autre qu’un verre de Sctoch, mais à 16h ça ne se fait pas. Je ne dois pas refouler mon besoin de maternité en me réfugiant dans l’alcool. « Un thé vert à la menthe pour moi » demandai-je à la servante en la gratifiant d’un sourire.  Je soupire pour reprendre mes esprits, oublier ce potentiel bébé.

Je serre ma boucle d’oreille fraichement retrouvée dans la paume de ma main avant de la ranger au fond de la poche de mon jean. L’arrivée des boissons et des petits gâteaux me donnent l’eau à la bouche. Mon repas de midi ne fut pas très consistant, entre deux réunions pour les nouvelles collections du musée. La conversation reprend par les banalités, que dire ? « Eh bien la vie reprend son court mais la solitude ne me quitte pas vraiment… ». Un peu ironique lorsqu’on sait que je partage mon enveloppe charnelle avec un Djinns psychopathe. Ce que j’essaye de faire passer c’est que le manque d’Asher se fait ressentir depuis sa disparition mais de moins en moins. Et inconsciemment je sais que mon instinct maternel hurle sa peine. « Et toi alors ? Ce qu’on disait est vrai alors ? » m’enquis-je en pointant son ventre du menton. Ça a été plus fort que moi, mais il fallait que ça sorte. Je souris, plus nostalgiquement qu’avec affection, mais c’est toujours une trace de chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être n’aurais-je pas du mentionner les rumeurs mais après tout c’est la vérité. Il y a des on-dit sur tout le monde, et particulièrement sur la veuve enceinte miraculeusement. Je n’ai rien entendu sur l’identité du père. Asher pile avant de mourir ? Lui n’était pas fidèle mais Isleen n’a jamais sous-entendu aller voir ailleurs que le lit conjugal. Leur relation était étrange avec le recul. Sous sa robe je n’arrive pas à juger de combien de mois elle est enceinte. J’en viens à avoir des pensées médisantes, alors que ça ne me ressemble pas. Si c’est moins de 4 mois elle passera pour une sacrée trainée. Mon âme oscille entre la joie et l’envie. Je suis heureuse pour elle, Isleen ne sera pas seule au quotidien. Mais je tuerai pour avoir un enfant. Avant quelques remarque que j’ai le temps de vociférer, elle assume l’identité du père. Je me focalise sur ma tasse de thé, ravalant ma médisance. Le monstre au fond de moi ricane, impossible de le faire taire. Félicitation ! Fille ou garçon ? Je me vois déjà filer au centre commercial faire quelques emplette pour le futur bébé de mon ami. Je m’imagine assez aisément dans un scénario où elle meurt et où je vole le bambin et déménage à l’autre bout du pays. Une gorgée de thé brûlant me donne la force d’étouffer le monstre que je suis.

J’acquiesce alors que nous échangeons les banalités sur nos vies respectives. Changement de rythme, de revenus, de personnes avec qui vivre. Elle se retrouve seule avec le ventre rond, moi je continue de devoir composer avec Adsila. Je ne lui ai jamais parlé de ça, elle est humaine après tout. Pas question de la désenchanter. Surtout qu’en ce moment, c’est plus difficile de le contenir. Depuis que je sens des choses à travers ses perceptions, il parait gagner en vitalité. J’ignore encore ce qu’il se passe, mais j’en saurai plus demain avec Keenan. Tu ne te sens pas seule dans cette grande maison ? Je sais que tu as tes domestiques mais ce n’est pas un amant ou un mari. La sensation de haine et d’envie par rapport au bébé semble s’être un peu atténué. Ma vie seule dans ma grande maison isolée me signale l’ironie de ma question. Mais moi j’ai jamais vraiment vécu seule. A la mort de mon mari, Adsila s’est inséré en moi. Et cette nouvelle union ne se passe pas toujours de la plus belle des façons ! Néanmoins Isleen à l’air radieuse. Son teint est frais, ses cheveux propre et brillant, les ongles manucurés. Dans le fond la grossesse lui va à merveille.

Je quitte son ventre du regard pour l’écouter attentivement. Un inspecteur de police pour la mort d’Asher ? Je fronce les sourcils malgré que je comprenne pourquoi ils viendraient me parler. Après tout l’épouse ayant un alibi, les maitresses auraient pu le tuer. Merci c’est gentil, nous n’avons pas été des plus discret puisque nous assumions tous, ça ne m’étonnerai pas qu’ils viennent me voir. D’abord je dis ça légèrement mais à bien y penser, et s’ils m’accusaient ? Asher a été noyé, non loin de chez moi, au mois d’avril. Je sais plus le combien, mais je faisais quoi quand j’ai appris sa mort ? Deux gorgées de thé ne parviennent pas à me faire sentir mieux. Je me souviens du coup de fil d’Isleen, il était mort depuis 2 jours, elle ne m’a pas prévenue de suite. J’étais chez moi alors, sans alibi. Ou pire, Adsila avait le dessus et me faisait faire n’importe quoi. Et si c’était un soir de chasse ?
J’avale compulsivement un biscuit, sans prendre le temps de le mâcher.
En avril on a mangé à deux reprises. Un pêcheur pas du coin, et un vieille prostitué d’autoroute. Je me sentais bien à l’enterrement, signe que la bête était nourrie correctement. Je repose ma tasse de thé sans sa sous-tasse, sur mes genoux. J’ai pas d’alibi …soufflé-je comme si Isleen n’était pas là. Si mes souvenirs revenus à l’instant sont bons, Asher a été tué le soir où Adsila a dépecé un marin de 60 balais sur son bateau, a jeté les restes se son corps au large et laissé là son bâteau. Je m’en souviens, il m’a laissée sur un barque en vue de la côte, le ventre vide, la chair humaine en fond de cale, avec les rames pour rentrer. J’ai dû manger, ramer, nettoyer la barque et la faire bruler sur la plage avant de rentrer chez moi au petit matin. Génial.

« Des jumeaux, tu en as de la chance …» soupiré-je sans quitter son ventre rond du regard. Imaginer les bébés qui vivent à l’intérieur est très facile pour mon esprit en manque de maternité. J’hausse néanmoins un sourcil curieux face à la soi-disant tradition familiale. Je n’ai pas connaissance d’un frère ou d’une sœur jumelle à Isleen. A vrai dire, à part son mari, je ne connais personne, pas même son nom de jeune fille ! Est-ce que ce fait nous éloigne du stade d’amie ? Disons que nous ne l’étions pas initialement. Connaissance, c’est mieux. Certes ayant de très bonnes relation, mais Isleen ne connait pas ma vie et j’ignore quasiment tout de la sienne. Par exemple, elle ne peut pas se douter que je tuerai pour avoir un avoir, ni même que j’ai déjà tué à cause d’un enfant … en même temps cela lui ferait peur sans doute !

A ma question sur la solitude, Isleen annonce la venue d’un ami chez elle et en rajoute une couche par rapport aux bébés. Evidemment, vu comme ça. J’essaye de ne pas devenir désagréable, je lutte. Naturellement je n’aurai même pas à essayer de me contrôler, mais depuis quelques années mon caractère est changeant, instable. J’avale un morceau de gâteau pour calmer mon âme ballottée dans tous les sens. « Je vais peut-être adopter un chat … ou un chien ? Mes paroles on transcrit mes pensées, qui de base ne devaient pas sortir de ma tête. Mais tout ça ajoute à un état qui me fait sourire. Accepter ma condition de wendigo n’est pas facile, je persiste à croire que je pourrais un jour redevenir normale, mais au quotidien, je m’y fais. Sortir avec un homme, avoir des sentiments, un bébé, tout ça n’est pas possible pour l’instant. Maintenant va savoir si mes futurs animaux de compagnie courent un risque ? Personne ne peut y répondre.

Une troisième fois notre discussion change de direction. C’est cela que j’aime lorsque je vois Isleen, on parle de tout et de rien. C’est vif, pertinent, pas trop prise de tête. Je pense que nous pourrions devenir amies un jour. Finalement la mort d’Asher aura été presque bénéfique pour nous, ça nous a rapprochés amicalement parlant. Je dis bien presque, parce qu’Asher était un homme bon, un futur père, un chouette amant … je ne connais pas grand monde qui aurait souhaité sa mort.  «Justement, tout le monde savait, je ne comprends pas pourquoi ils pourraient me soupçonner. Mais s’ils veulent juste poser des questions … » ça ne posera pas de soucis. Mais c’est à cet instant que je me remémore la nuit de la mort d’Asher et par effet ricochet, que je n’ai pas d’alibi avouable. J’hoche la tête pour remercier mon amie de sa sollicitude. Je n’imaginais pas qu’elle me couvre ou quoi que ce soit, de base je ne pensais pas qu’elle entendrait. Je bois une nouvelle gorgée de thé pour rélféchir quelques seconde mais rien ne me vient. La phobie de l’eau n’est pas crédible, un étant trône dans mon jardin et je vis près de la falaise se jetant dans la mer. Et si quelqu’un m’avait vu ce soir là, c’était à proximité de la mer.

Peut-importe je vais me débrouiller ne t’en fais pas. Je vais leur dire la vérité de toute façon, j’étais sa maitresse, nous étions tous au courant, et ce soir -là, je suis sortie seule me balader comme une andouille. Parce que bien sûr le soir quand tu pars te balader, ou chasser, tu penses pas qu’on pourrait venir t’interroger au sujet du meurtre de ton amant. J’espère juste que l’inspecteur en question n’est pas trop pointilleux ! Sinon ça va être galère.

Je me penche en avant pour me resservir un peu de thé, cette boisson chaude détend. Délicieux le thé au fait, et les gâteaux je n’en parle même pas !

Contenu sponsorisé

Situation is not strange. Just different than others ones and we don't care. (Neeve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1