Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vodka-ananas étroit comme le canal de Panama - Edlyn&Marius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
▲▼ Vodka-Ananas étroit comme le canal de Panama Il avait échappé de peu à la pluie. Elle s'est mise à tomber dès qu'il s'est installé sur son tabouret, devant le micro qu'on lui prêtait deux soirs par semaine, les mardis et les jeudis. Marius chantait donc au Green Fairy. Pas qu'il ait particulièrement besoin d'argent d'autant plus qu'il était payé au lance-pierre, mais il avait pour espoir de se faire une notoriété, aussi infime soit-elle. Enfin, une poignée d'habitués venaient le féliciter après chaque performance. Tant mieux. Plus important encore, le patron semblait satisfait à chaque fois. N'était-ce pas gage qu'on appréciait son travail ?

Sa guitare entre les mains, il s'efforçait à chanter des morceaux qui collent le mieux possible à cette atmosphère de début de soirée pluvieux, sa voix se mêlait à celle des clients les moins attentifs et, avec un peu de concentration, on pouvait entendre la pluie qui battait les carreaux. Après tout, Vespasian ne faisait office que de musique d'ambiance. Ça durait souvent une heure, parfois deux quand il était chanceux, quand de la place se libérait. Aujourd’hui, c'était une heure et demie. Quel veinard, ce petit. Et comme à chaque fois, après avoir rangé sa guitare dans sa housse, après avoir fait des clins d’œil aux serveuses les plus timides, il allait s'asseoir au bar pour commander une bière et en attendant qu'on le serve, il s'allumait une cigarette. Une blonde. Il pouvait se le permettre, puis ça collait mieux à son image. Il esquissa un sourire. Marius était attaché à cette succession d'habitudes, c'était comme un rituel qu'il respectait scrupuleusement. Quand il faisait beau, il finissait sa clope, sa bière, et rentrait chez lui à pied. Bah, ce n'était pas si grave de s'attarder un peu pour une fois.

Il y avait cette fille qui l'avait regardé avec assistance tout le long, ses cheveux arboraient un coloris pour le moins incongru et Marius lui rendait son regard pour la première fois de la nuitée, attendant sagement qu'elle se décide à se déplacer à sa rencontre.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
vodka-ananas étroit comme le canal de Panama - Edlyn&Marius 1473884275-rp-eddie-marius

Edlyn avait décidé d’aller s’amuser un peu, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu une conquête, elle s’était habillée de façon à pouvoir séduire pratiquement n’importe qui, enfilant une des robes qu’elle avait confectionnées elle-même et dont elle était très fière. Elle se regarda dans le miroir, tournant sur elle-même admirant l’éclat de la belle robe.

Pour s’amuser, elle s’était alors dirigé vers l’endroit où elle trouverait le plus d’hommes en manque d’amour, un bar, elle était alors allée au Green Fairy. Assise à une table, elle regardait autour d’elle, guettant sa future proie. Son regard se posa alors sur le chanteur, elle le trouvait plutôt mignon. Elle resta à l’écouter et le regarder tout le long de sa prestation, profitant du moment en sirotant son martini.

Eddie le vit alors s’arrêter et ranger sa guitare puis se diriger vers le bar, la jeune femme le suivit du regard, continuant à siroter son verre. La demoiselle sourit, ça y est, elle avait trouvé sa nouvelle proie… Alors qu’elle était concentrée sur lui, elle vit qu’il la regardait aussi, prenant cela comme une invitation, elle se leva lentement, gracieusement. Sa démarche était celle d'un félin se dirigeant vers sa proie, paré à la dévorer... Chacun de ses gestes étaient mesurés, tout pour plaire à sa proie, ou n’importe quel autre homme si l’un d’eux était intéressé…

Lentement, mais sûrement, elle s’approcha de lui au bar, s’asseyant à côté, elle commanda un mojito, pendant qu’il se faisait préparer, la demoiselle se tourna vers son voisin

"Bonsoir charmant chanteur… tu es plutôt doué dis donc…"


Edlyn prit son verre de mojito et en but une gorgée

"Est-ce la seule chose pour laquelle tu es doué ?"

La sirène lui offrit son plus beau sourire charmeur, entortillant son doigt autour d’une mèche avec un regard aguicheur

"Y’a-t-il un nom qui accompagne ce physique avantageux ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
▲▼ Vodka-Ananas étroit comme le canal de Panama Et elle arriva pile en même temps que sa bière. Elle était vraiment jolie. Et étrange. Mais jolie. Quoi qu'il en soit, la jeune femme ne s'encombrait pas de mille fioritures pour faire savoir ce qu'elle attendait du chanteur. « Bonsoir mademoiselle, si je suis doué, toi tu ne tournes pas autour du pot. » Il lui rendit son sourire. Il ne voulait pas se précipiter. Il trouvait ça presque admirable, la façon dont elle sirotait son mojito en verrouillant sur le chanteur de triton ses yeux comme des billes. Il prit une inspiration. « En tout cas, je suis content que le concert t'ai plu. Et, si tu veux tout savoir, je suis aussi un excellent nageur. Comme quoi, le talent... » Il feint un rire léger. Heureusement pour lui qu'il était fin nageur, ce serait tout de même le comble pour un triton.

Il jeta un œil au serveur derrière le bar. Le pauvre semblait débordé par la clientèle qui affluait. Son visage ne lui disait absolument rien. Probablement un nouveau. Marius était pour ainsi dire rouillé. D'habitude, il ne faisait du charmes qu'aux filles les plus timides, aux garçons hésitants. Mais là, la jeune femme lui faisait ouvertement du rentre-dedans et c'était pour le moins … déconcertant. Comment devait-il réagir ? Devait-il aller dans la même direction ou jouer l'effarouché ? Il but une lampée de bière, ressortit son paquet de cigarettes, en prit une et lui tendit le paquet. Si elle ne fumait pas, tant pis pour elle. « Je m'appelle Marius. Quel est le nom qui accompagne ces jolis yeux ? » Il alluma sa clope sur ces mots. Lui qui essayait de limiter sa consommation, c'était raté pour ce soir. Il fixait les volutes de fumée, n'arrivant pas à se concentrer sur celle à côté de lui, déconcentré par ses lèvres rouges, son tatouage sur la joue et ses cheveux bicolores. En fin de compte, il lui suffisait probablement de répéter ce qui lui était dit.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
vodka-ananas étroit comme le canal de Panama - Edlyn&Marius 1473884275-rp-eddie-marius
Edlyn laissa échapper un rire cristallin, non, ce n’était pas son genre de tourner autour du pot, à quoi cela servait ? Elle ne comprenait pas les gens qui utilisaient pleins de phrases pour exprimer quelque chose, alors que cela pourrait être exprimé en quelques mots. La demoiselle continua à le fixer

« Non effectivement… Je suis du genre à dire clairement ce que je pense, je ne comprends pas pourquoi on aurait besoin de tourner autour du pot… Cela pourrait expliquer que j’ai souvent des ennuis… »

Nouveau rire, oh oui, elle en avait eu des ennuis dues à l’absence de retenue et de tact, rien qu'avec son père et son frère… Mais elle s’en fichait comme de sa première cigarette. Elle l'écouta, voilà qui devenait intéressant, il avait donc un autre talent...Peut-être en avait-il encore d'autres? Elle essaiera de le savoir tout au long de la soirée

« J’ai beaucoup aimé oui, tu as une très belle voix …sinon je serais déjà partie…Et je sais aussi très bien nager… Cela nous fait déjà un point commun, et si nous essayions d'en trouver d'autres, qu'en penses-tu? »

La sirène lui fit un clin d’œil charmeur, décidément ce chanteur était intéressant, elle sentit qu’elle allait sûrement passer une bonne soirée… Elle le vit regarder autour d’elle, il avait l’air plutôt déconcerté, ce qui la fit sourire, voilà qui promettait d’être amusant…
 
Son sourire s’agrandit encore plus quand il lui proposa une cigarette, elle savait qu’elle devait arrêter mais elle s’en fichait, la demoiselle n’hésita pas à en prendre une et l’alluma

« Merci monsieur le charmant chanteur… »

Eddie tira un coup sur sa cigarette, s'amusant à faire des cercles avec la fumée de sa cigarette, observant son interlocuteur alors que lui ne la regardait pas, la demoiselle retint en rire en remarquant son comportement. Alors qu’elle l’observait, elle l’entendit prononcer son nom

« J’aime beaucoup ton prénom, aussi charmant que le reste... Et tes yeux peuvent largement rivaliser les miens, ça je peux te l'assurer… Je m’appelle Edlyn, Eddie pour les intimes… Alors tu peux m’appeler Eddie… »

Eddie sourit et se rapprocha un peu plus de lui, frôlant son bras du sien. Elle sirota à nouveau son mojito, se délectant de la fraicheur de la menthe et de l'acidité du citron.

« Dis-moi, quand chantes-tu ? Que je sache quand je dois venir pour être sûre de passer une bonne soirée… »

La sirène lui fit son plus beau sourire charmeur, une lueur d’amusement dans les yeux, oh oui, la soirée promettait d’être amusante !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
▲▼ Vodka-Ananas étroit comme le canal de PanamaMarius ne put s'empêcher de rire en même temps qu'elle. Il était comme ça. Si on lui rit au nez, il rit aussi. Il avait l'air bête, quand il faisait ça, faut dire qu'il ne contrôlait pas vraiment. « Des ennuis ? Quel genre d'ennuis ? » Il n'était pas si étonné que ça. Elle avait tous les attraits de la fille qui se mettait dans de drôles de situations. Il détourna à nouveau le regard alors qu'elle faisait l'éloge de sa voix. C'était bon. Ça faisait du bien à l'égo. Il lui sourit. Il est important de savoir que le fils Vespasian n'a jamais été très talentueux. Il sait chanter car c'est un triton. Il sait nager car il a une queue de poisson. On lui a appris à jouer de la guitare, et ça s'arrête là. Par paresse ou par bêtise, c'était là toute l'étendue de ses capacités.

Fier comme un coq, car il est difficilement animal plus noble, Vespasian bomba le torse comme instinctivement alors qu'il était bercé de compliments. Comme Edlyn – car c'était là le nom de cette charmante demoiselle – se rapprochait, lui but une lampée de bière avant de tirer sur sa cigarette. Lui n'avait jamais su faire les ronds de fumée, il n'avait jamais compris la technique, alors il ne voulait pas se ridiculiser devant elle. « Je viens chante ici deux fois par semaine, tu es sûre que tu n'as pas mieux à faire de tes soirées ? » Il sourit. « Je plaisante. Je viens les mardis et les jeudis, alors je finis mes nuits en cours. » Il haussa les épaules et écrasa ce qu'il restait de sa cigarette dans le cendrier en métal. « Booon. » Il aimait bien laisser traîner les mots comme ça, il avait l'impression de renvoyer une image de mec décontracté en faisant ça. Marius se leva du bar et tendit une main à Edlyn. « On danse ? » Il y avait de la musique, il fallait donc danser. Marius luit fit un clin d'oeil. Il ne savait pas danser.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
vodka-ananas étroit comme le canal de Panama - Edlyn&Marius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-